VOLLEY-BALL – Elite : La clameur de Pellerin sourit au LAMVB

volleyball elite lamvb clamart gazettesports théo bégler 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Totalement dominé en début de match, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball a su puiser dans ses ressources pour faire chavirer Clamart au terme d’un match riche en rebondissements (3-2).

Plus de quatre mois après leur dernière apparition au gymnase Georges Pellerin, le LAMVB est de retour pour tenter d’arracher sa première victoire des play-offs. Constamment victorieuses lors de leur trois rencontres disputées en ce lieu cette saison, les Longacoissiennes ne sont que sept à se présenter aujourd’hui. Un effectif restreint qui rend la tâche encore plus complexe qu’elle ne l’est déjà, en témoigne l’entame de match en faveur de Clamart (5-9). Au-delà des diverses fautes au service commises de part et d’autre, les visiteuses font le trou (11-17). Une nette avance qu’elles maintiennent tout du long, leur permettant de s’adjuger le premier set (17-25 : 0-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le second acte, cela ne va pas en s’améliorant. Les Clamartoises dominent largement les débats et s’envolent d’entrée (1-7). Les nerfs se tendent dans le camp longacoissien, Silviya Kyoseva écope même d’un carton jaune pour contestation d’une décision arbitrale, alors que son équipe est menée 7-14. Jusqu’ici, la soirée a des airs de cauchemar pour Longueau. Pourtant, encore devancées de cinq unités (11-16), les joueuses de Ion Dobre empilent huit points et relancent de façon époustouflante le suspense (19-16). Récompensées de leur réveil qui s’est fait attendre, elles reviennent finalement à hauteur de Clamart (25-21 : 1-1).

volleyball elite lamvb clamart gazettesports théo bégler 3

Le LAMVB montre son vrai visage, c’est un tout autre match qui commence dans le troisième set. Manche très tendue (5-5), qui penche en premier lieu à l’avantage des locaux (10-7). Si jusqu’à présent la rencontre était séquencée en temps forts, on assiste ici au premier véritable mano a mano de celle-ci (16-16 et 21-21). Cependant, les Franciliennes remettent un coup d’accélérateur dans le money time et reprennent le contrôle (21-25 : 1-2).

Héroïques, les Longacoissiennes chamboulent tout

Sans changement possible pour Longueau, plus la durée du match se rallonge, plus l’affaire se complexifie. Malgré ce désavantage, les Longacoissiennes tiennent le coup (10-10) et vont même réaliser un admirable tour de force. Elles prennent totalement le jeu à leur compte et s’offrent une confortable avance de huit points (22-14), qu’elles concrétisent sans trembler (25-16 : 2-2).

Avec un point déjà assuré, le LAMVB ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Poussées par leurs supporters qui donnent de la voix, les joueuses locales entament idéalement cette manche décisive (6-3). Sur leur petit nuage, elles déroulent face à des Clamartoises qui semblent abattues. Silviya Kyoseva sonne alors le glas de ce match de folie d’un smash rageur (15-7 : 3-2). Le gymnase Georges Pellerin semble porter bonheur aux féminines de Longueau qui débloquent leur compteur de victoires en play-offs, d’une manière spectaculaire.

Division Elite, Play-offs, 3ème journée
LAMVB – CSM Clamart : 3-2 [(17-25)(25-21)(21-25)(25-16)(15-7)]

Longueau : Nikolova, Jovanovic, Pieri, Dahoue, Horvais, Hinderschid, Kyoseva
Clamart : Amintas, Caillard, Guigo, Davies, Drobnakova, Magassa, Mendes, Abati, Samson, Diouck

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports