Les anciens supporters de l’AAC puis ASC qui fréquentaient dans les années 60 le stade Moulonguet appréciaient Silvino Latini, un gardien à l’ancienne et qui sur un terrain ne recherchait pas à briller et à faire le geste spectaculaire qui déclenche les bravos dans les tribunes.
Dans ces années 60, Amiens compte une caserne avenue Foy qui accueille de jeunes sportifs dans le cadre de leur service militaire. Quant à Silvino Latini, il était d’origine italienne et il s’était fixé à Amiens. Tout en jouant à l’AAC, Silvino Latini était dans la journée ouvrier maçon. A l’AAC il est resté de 1964 à 1971 et a été en concurrence avec Caron qui évoluait chez les Municipaux d’Amiens mais aussi Flautre et Gayet qui était militaire au 406.
Silvino Forcioli eut comme entraineur Emilien Meresse et en 1968 arrivait André Grillon adepte de la défense en ligne et exigeait de la part du gardien des qualités différentes. Silvino Latini s’était fixé dans notre département du côté de Doullens. Nous avons appris son décès alors qu’il avait 87 ans.
Ses obsèques auront lieu vendredi prochain à 10h30 à Poulainville. Nos sincères condoléances à la famille de Silvino.
Notre photo : C’était un jour avant un match. Silvino Latini est sur le banc avant d’être massé et on reconnait son entraineur Emilien Meresse.
Lionel Herbet
Crédit photo : DR / Lionel Herbet