Dimanche 18 février sonnait le dernier jour des championnats de France Elite Indoor à Miramas. Deux pensionnaires de l’Amiens UC Athlétisme concouraient cette journée, dont Thomas Jordier qui a signé une belle performance sur le 400m masculin.
La veille, Erwan Konaté s’offrait son premier titre national chez les séniors à la longueur et Fatoumata Balley une belle médaille de bronze à la hauteur. Ce dimanche, Raphael Moudoulou entrait en piste le premier pour le concours du saut en hauteur. L’Amiénois s’arrête finalement à 2m15, après avoir franchi 2m04 et 2m08 au premier essai. Un résultat dans la continuité de ses dernières performances, mais bien loin de son record personnel (2m17), qui l’amène à la 9ème place du concours.
Du côté de Thomas Jordier, le Samarien a de nouveau impressionné en améliorant une nouvelle fois son record personnel et en signant de nouveau la meilleure performance française de la saison. En bouclant ses deux tours de piste en 46 »06, Thomas Jordier s’est offert le titre devant Yann Spillemann (Bron) et Jordan Terrasse (Clermont-Ferrand).
Dans une interview donnée à la Fédération Française d’Athlétisme, le pensionnaire de l’Amiens UC Athlétisme est revenu sur sa performance et les objectifs qu’il s’était fixé : « Je suis content de battre de mon record personnel, mais un peu moins d’avoir échoué à battre le record de France de Leslie Djhone. Cela fait longtemps qu’on n’a pas vu quelqu’un en 45’’ en salle, ça aurait été bien de le faire cet hiver pour aller chercher le 44’’ cet été. J’ai quand même fait deux courses à haute intensité en moins de 24 heures. J’ai essayé de partir un peu plus vite qu’en séries, mais j’ai craqué dans les 80 derniers mètres. Il m’aurait fallu deux courses de plus pour battre le record de Leslie, mais ce n’est pas grave. J’ai toujours le record de la piste, mais j’ai encore mieux à aller chercher. »
Quoiqu’il advienne, il s’agit là d’un résultat prometteur pour la suite de la saison de Thomas Jordier, qui sans aucun doute, vise bien plus qu’une « simple » participation aux Jeux de Paris 2024 dans les prochains mois.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Capturemysport/FFA