Au terme de la première journée des Championnats de France Elite indoor qui se tiennent à Miramas ces 17 et 18 février, les fortunes ont été diverses pour les athlètes de l’Amiens UC Athlétisme. Konaté termine titré, Balley médaillée.
Elles n’étaient que deux Amiénoises à participer à ce championnat de France. La première à entrer en lice, c’est Aminata N’Diaye. Engagée sur le concours du triple saut, l’Amiénoise se classe 7ème, avec une marque à 12m79. Du côté du saut en hauteur, Fatoumata Balley s’offre une belle médaille de bronze, avec une barre à 1m83 passée au troisième essai. La Samarienne termine son concours en butant à 1m86 (son record personnel) à trois reprises. Performance réussie pour la Nancéenne Lola Picard, qui vient lui chiper de justesse la deuxième place.
Chez les hommes, trois Amiénois étaient engagés sur les séries du 400m. Thomas Jordier sera finalement le seul rescapé. Avec un temps de 46″18, le Picard réalise sa meilleure performance de la saison et la meilleure performance française de la saison. De bon augure pour la finale qui se tiendra ce dimanche à 15h15. Ses compères, Paul-Auguste Ake et Damian Dean, signent respectivement le 10ème et 16ème temps des séries et voient leur aventure stoppée. Toujours sur la piste, Clément Touati prenait le départ du 3000m. Le Picard termine 6ème de la course avec un temps de 8’07 »25.
Du côté des concours masculins, Antoine Duponchel signait son retour à la compétition. Le lanceur de poids réalise sa meilleure performance de la saison, avec un jet à 17m53 sur sa quatrième tentative. Un résultat qui lui permet d’accrocher la cinquième place. Enfin, au saut en longueur, Erwan Konaté aura une nouvelle fois réalisé un concours en dents de scie. L’Amiénois, malgré une mauvaise entame de concours avec deux sauts mordus, signe une performance à 7m97 au troisième essai. Un résultat suffisant pour le pensionnaire de l’AUC qui s’offre son premier titre national chez les séniors.
Le clan samarien enregistre donc deux podiums en clôture de cette première journée. Ne restent plus que Thomas Jordier sur la finale du 400m et Raphael Moudoulou au saut en hauteur pour venir faire grimper le compteur.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports / Léandre Leber – Gazette Sports