Toujours invaincu à domicile cette saison, l’ESCLAMS avait à coeur de poursuivre sa série face à Bruay-la-Buissière et devant un public encore présent en nombre.
Face à une équipe de Bruay qui n’a rien à voir avec celle du match aller, le début de rencontre est équilibré avec deux formations bien en place défensivement. Habitués à être un peu moins bien dans l’entame ces derniers temps, les Picards sont cette fois tout de suite dans leur rencontre. Si l’efficacité au shoot n’est pas forcément là, ils ont les bonnes situations. Dans le sillage d’un Sinoquet agressif, les locaux vont faire un petit trou avant la fin du quart temps (18-12). Le deuxième acte est à l’image du premier avec deux équipes qui se rendent coup pour coup mais les locaux accentuent légèrement leur avance pour basculer à +10 à la pause (38-28).
Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent dans le match (44-39) mais les joueurs de Salah Koné réagissent rapidement et reprennent leur avance (50-39), poussant Bruay au temps mort. Ce dernier sera bénéfique avec un 6-0 en sortie (50-44).
Loin de se laisser abattre, les visiteurs ne lâchent rien et restent au contact tout le quart temps sans jamais vraiment recoller. En effet les Picards arrivent à marquer quand leur adversaire réduisent la marque, mais l’écart est tout de même diminué avant le dernier acte et il y a véritablement match (58-51).
À l’image de son troisième quart temps, Bruay continue d’y croire et revient à -5 (60-55) à 6 minutes de la fin du match. Mais l’ESCLAMS ne panique pas et une run à 3 minutes du terme leur permet de reprendre un petit matelas (70-59). Cela met un coup sur la tête des Pas-de-Calaisiens qui ont tout à refaire pour revenir. Porté par un Bourgouin partout des deux côtés du terrain dans ce money-time, Longueau assure la victoire et fait craquer son adversaire (75-61)
ESCLAMS – Bruay-la-Buissière : 75-61 (18-12, 20-16, 20-23, 17-10)
ESCLAMS : Bah – Diakite – Sinoquet – Hure – Jouvin – Bourgouin – Leroy – Raguette – Kaufman – Kone – Tolliver
Aurélien Finet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports