Pour leur match de reprises, Camonois et Amiénois ont éprouvé des difficultés dans l’efficacité dans le dernier geste. Pour les premiers, ils ont été tenus en échec par Liancourt alors que les seconds ont dû s’incliner contre le Pays de Valois (b).
Après cette longue trêve de près de deux mois, l’US Camon effectuait sa reprise sur le terrain de de Liancourt Clermont. Malgré une bonne entame de match où les Camonois ont multiplié les opportunités pour ouvrir la marque, par Clément Péchin, Zahir Zerdab ou encore par Torta Berdita, ils ne trouvaient pas la faille. La fin de la première période était moins aboutie et les locaux « sortaient un peu de leur zone, Josse a quand même dû faire un arrêt sur un face à face » explique Frédéric Bornoville.
Sur un score de parité à la pause, les deux formations revenaient sur la pelouse avec une physionomie de match plus équilibrée que dans le premier acte. Des situations de part et d’autre s’enchainent mais la réussite faisait encore défaut. Côté Camon, le centre de Kader Bamba sans trouver preneur et la tête de Zahir Zerdab qui frôlait le poteau étaient les plus grosses occasions. Au coup de sifflet final, aucune des deux équipes n’étaient parvenue à trouver le chemin des filets, se quittant ainsi sur un score nul et vierge (0-0).
Pour Frédéric Bornoville, le résultat de cette rencontre est « une déception, surtout au niveau comptable, car Abbeville a perdu (face à Beauvais ndlr). Mais on n’est pas largué non plus. » Camon reste dans le coup, à seulement deux points de Beauvais, nouveau leader. L’entraineur samarien regrettait notamment l’inefficacité dont a pu faire preuve son équipe lors de la première demi-heure de jeu. « Si on arrive à marquer sur ce temps fort, ils auraient sûrement dû se livrer et laisser des espaces, ça aurait été un match différent » estime-t-il.
Etant donné qu’il n’y a pas de match de championnat ce week-end, l’US Camon recherche activement un adversaire pour disputer un match amical afin de garder le rythme et de préparer leur prochaine rencontre face à Gouvieux.
Régional 2, 10ème journée, poule C
Liancourt Clermont – US Camon : 0-0
Camon : Josse – Bamba, Ducrocq, Mercier, Dazemar – Gaisse, Péchin, Berdita -Torvic, Zerdab, Megharbi
Remplaçants : El Ghachi, M. Ramla, Camara.
Un match « cohérent mais pas récompensé » pour le RCA
De son côté, le RC Amiens se déplaçait dans l’Oise pour affronter l’équipe réserve du Pays de Valois. Dès l’entame de match, les locaux imposaient une grosse intensité, « ça se voyait que c’était une équipe réserve de National 3 » avouait Nicolas Cauvin. A la suite d’une mauvaise relance de la défense amiénoise, le RCA concédait l’ouverture du score (1-0). En fin de première période, les Samariens tentaient de réagir et se procuraient quelques situations. L’égalisation intervenait finalement sur penalty, transformé par Noah Adam (1-1).
Au retour des vestiaires, « on a essayé de régler les problèmes qu’ils ont nous ont posés en première période. » Les joueurs du RCA recalaient progressivement et dangereusement. « On encaisse un but à un quart d’heure de la fin sur corner (2-1). Derrière on essaie de réagir donc on se découvre un peu, ils se procurent une ou deux occasions où ils auraient pu mettre le troisième but. » raconte l’entraineur du RCA.
A l’issue de la rencontre, « il y avait de la déception, on avait à cœur de prendre un point, surtout qu’on a fait un match cohérent, on a fait beaucoup d’efforts et les attitudes étaient bonnes, on n’a pas été récompensé. Tout n’est pas à jeter, il faut continuer à travailler » concluait Nicolas Cauvin.
Régional 2, 10ème journée, poule C
Le Pays de Valois (b) – RC Amiens : 2-1 (1-1)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports