En salle de presse, après la victoire de son équipe face à Annecy, Omar Daf n’a pas cherché à en rajouter et appréciant la victoire tout en gardant les pieds sur terre.
Pour Omar Daf, la victoire de ce mardi soir était à mettre sur le compte de l’état d’esprit, du courage et de la solidarité. En effet, personne ne s’est économisé et tous les joueurs ont donné le maximum pour l’équipe. Tel par exemple Andy Carroll dont l’entente avec Mafouta est de plus en plus efficace, ce qu’a du reste remarqué l’entraineur d’Annecy, Laurent Guyot, qui souhaite que la connexion entre ses deux nouveaux attaquants Beyer et Djoco soient du même acabit que celle des deux Amiénois.
« Je félicite les joueurs qui ont répondu à l’attente car ce match nous l’avions bien préparé car nous nous attendions à un défi physique et à rencontrer une équipe qui lutte pour son maintien ».
Glaner six points en deux matches, visiblement cela dépasse ce qu’espérait peut-être Omar Daf. Sans vouloir prétendre que samedi à Saint Etienne, ce sera un match bonus, nul doute que l’entraineur amiénois aura certes une pression sur ses épaules mais elle tout de même différente de celle qu’il a eue le plus souvent cette saison. Les équipiers de Régis Gurtner devraient évoluer plus libérés.
Mardi, face à une équipe qui s’est battue jusqu’au bout mais qui a pêché par un cruel manque de finition, l’ASC a fait preuve : de solidité à l’image d’un Boya accrocheur comme jamais, de créativité à l’instar de Do Couto et Léautey, de dévouement à l’équipe pour ce qui concerne Carroll qui émerveille toujours par ses gestes techniques. Et puis comment ne pas évoquer Mohamed Jaouab qui de suite, pour sa première titularisation s’est imposé dans l’axe avec le souci de bien relancer, de jouer juste et parfois de trouver un partenaire à 50 mètres. Ce garçon pourrait en surprendre plus d’un dans les semaines qui viennent et Omar Dafa a noté « que Mohamed a répondu à nos attentes« . Enfin comment ne pas insister sur l’efficacité de Mafouta auteur d’un but superbe dans sa construction et sa conclusion. Mafouta c’est le buteur qu’attendait l’ASC.
L’effet Mercato a peut-être joué sur le comportement de certains qui sentant le couperet, ont réagi dans le bon sens. Bref, cette équipe amiénoise qui à Saint-Etienne va récupérer Kaïboue, de retour de suspension, et sûrement Gelin et Corchia, en forme. Nul doute que face aux Verts, elle aura sa chance. Gagner à Geoffroy Guichard n’est en effet pas impossible .
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports