Ce samedi, lors de la reprise du championnat, les Green Falcons ont payé les conséquences d’un arbitrage assez stricte et se sont inclinés face à Rouen. L’entraineur messipontin, Antoine Demaret, déçu par la tournure du match, revient sur celui-ci.
Durant la première période, les Rouennais favoris sur le papier, ont dicté le ton. Malgré dix premières minutes serrées au tableau d’affichage (1-2), les Spiders creusent l’écart (1-5). Mais avant la pause Thomas Cognard et Pierre Antoine Picard permettent à leurs coéquipiers de rester dans la partie (3-5).
Au retour des vestiaires, bis repetita, une pénalité est concédée dès la reprise mais celle-ci ne résulte d’aucune conséquence. Cependant, le meilleur pointeur du championnat, Ondrej Fiedler, aggrave le score (3-6). Le jeune Thomas Cognard est en feu et signe un triplé (4-6). Ce qui conforte sa place en équipe première. « Toto‘, ça fait un petit moment qu’il pousse en N3, il vient à l’entrainement avec nous en N1. Franchement, c’est un super gamin, c’est un bosseur. Il est juste récompensé de son travail. Il a entièrement sa place dans le groupe maintenant. Je suis content qu’il soit récompensé ce soir, même si l’équipe ne prend pas de point », explique Antoine Demaret. En effet, Jules Duvere inscrit le septième but pour les Spiders avant que Pierre Bette ne redonne un semblant d’espoir aux Messipontins. Mais c’est bien Rouen qui s’impose sur le score de (5-7).
L’entraineur des Green Falcons a des regrets à l’issue de cette rencontre. Selon lui, il n’a pas vu jouer l’équipe, qu’il voit jouer habituellement : « À certains moments, on a prouvé que l’on était au niveau. Mais il y a aussi certains moments où l’on était bien en dessous du niveau qu’on donne d’habitude. Je suis frustré sur ce match parce que je n’ai pas l’impression qu’on a réalisé la prestation que l’on voulait. Pour moi, c’est sûrement la moins aboutie de la saison. Je n’ai pas reconnu mon équipe. »
Ce samedi soir, les Picards ont manqué « d‘efficacité et un peu de tout« , estime Antoine Demaret. Face à une équipe qu’ils connaissaient pourtant. « C’est une belle équipe. On le reconnaît, on le savait. J’ai l’impression que par moments on est vraiment au niveau et puis des fois, j’ai l’impression qu’il y avait deux divisions d’écart sur certaines phases de jeu. Je n’ai pas vu ça depuis le début de saison. On ne pourra pas faire pire au prochain match. »
Un manque d’efficacité et de discipline toujours à corriger, qu’il faudra rapidement rectifier et ce dès lors du prochain match. Les Green se déplaceront à Amiens, samedi prochain, pour y disputer un nouveau derby samarien. « Il faut repartir de l’avant et retravailler pour la semaine prochaine. On a encore un gros match qui nous attend. On va bosser. De toute façon, il n’y a que dans le travail que l’on y arrivera. »
9ème journée, Nationale 1 :
Green Falcons de Pont-de-Metz – Spiders de Rouen : 5-7 (3-5)
Buts pour Pont-de-Metz : Thomas Cognard (1-1, 11’21), Thomas Cognard assist V.Demaret (2-5, 21’10), Pierre-Antoine Picard assist V.Demaret (3-5, 21’13), Thomas Cognard assist Defossez(4-6, 34’38), Pierre Bette (5-7, 42’48)
Buts pour Rouen : Xavier Raby (0-1, 2’33), Adrien Digart assist Guezou (1-2, 11’32), Ondrej Fiedler assist Levasseur (1-3, 18’44), Jules Duvere assist Guezou (1-4, 20’00), Vincent Guezou (1-5, 20’49), Ondrej Fiedler (3-6,31’38), Jules Duvere assist Guezou (4-7, 37,27)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr