Cette saison, la formation des U17 de l’Amiens SC a certes changé d’entraîneur mais ses résultats sont toujours aussi brillants dans le championnat de France. Lionel Herbet revient sur les performances de l’équipe et présente Thena Massock.
On se souvient que lors de la dernière saison, cette formation entrainée par Julien Ielsch était allée jusqu’en finale et à Aurillac, elle n’avait été battue que lors de l’épreuve des tirs au but. Julien Ielsch ayant intégré le groupe pro et figurant dans le staff d’Omar Daf, a été remplacé par Grégory Auger.
La passation s’est faite naturellement car le nouvel entraineur des U17 avait précédemment en charge les U16. C’est donc une sorte de continuité et Grégory Auger a toujours sous sa coupe des éléments tels Nathan Talbot, international, Krys Kouassi, Tchonko Towo et d’autres qui eux aussi ont gravi un échelon supérieur.
Grégory Auger a donc sous la main un groupe de qualité qui occupe la tête du classement et vient ce dimanche de s’imposer face à Caen (2-1) et conserve donc sa place de leader. Cette victoire a été très difficile à obtenir mais l’esprit de solidarité et cette envie de se battre les uns pour les autres ont été déterminants. A des moments clés du match, certains se sont mis en évidence comme le gardien Noé Poillion, les défenseurs centraux, les attaquants Kouassi, Fernand, Tchonko Towo et le capitaine Thena Massock. Ce dernier a même ouvert rapidement le score contre Caen et portait le brassard de capitaine car Nathan Talbot avait été appelé pour évoluer avec les U19.
Thena Massock assure donc fort bien l’intérim car tôt ou tard, Nathan Talbot va retrouver sa place au poste latéral droit : « C’est une belle victoire que nous avons obtenue face à une belle équipe de Caen qui poussait, notait Massock. On a su bien répondre. Mon but est consécutif à un corner et je suis content car je marque rarement. Le coach m’avait suggéré de me trouver au premier poteau sur les corners. Dans l’équipe tout le monde joue pour le collectif et tout le monde s’encourage surtout dans les moments difficiles. Ce sont les valeurs du club conclut ce garçon ». Thena Massock présente cette particularité d’être originaire d’Abbeville comme le sont aussi Patrice Descamps, le directeur du centre de formation, et Mickaël Debève, l’adjoint d’Omar Daf.
Enfin toujours au sujet de cette équipe des U17 de l’Amiens SC, Grégory Auger admet que sur le plan technique ce succès contre Caen n’a pas été le meilleur match de la saison mais en tout cas le plus abouti au plan de la volonté et de la solidarité. Grégory Auger est par ailleurs très occupé car il doit dans le cadre de sa formation se rendre dans des clubs pros.
Après le Standard de Liège, il est à Montpellier et de ce fait, il ne pourra coacher l’équipe des 17-18 de l’Amiens SC qui va tenter de réussir un beau parcours dans le challenge Gambardella.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports