Dimanche 26 novembre après-midi, Valentine Roger prendra part au Queen Gloves qui se tient à Nanterre. Au programme, un combat pour aller chercher une nouvelle ceinture en -51kg.
Cette nouvelle édition du Queen Gloves, toujours dédiée au Muay-Thai 100% féminin, se tiendra sur un format tournoi. Sur cette journée de compétition, pas de Gala, mais des combats en simultanés. On y retrouvera par ailleurs tous les niveaux, des enfants jusqu’aux pros. La compétition est catégorisée en « format amateur« , c’est-à-dire que les boxeuses devront porter des protections et que les combats se tiendront en 3 rounds de 3 minutes.
Dans les catégories où il y a plusieurs inscrites, les boxeuses effectueront plusieurs combats. Mais pas Valentine Roger. La pensionnaire du Muay-Thai Amiens n’aura qu’un seul combat face à Emilie Sarkozi. Une boxeuse que l’Amiénoise connait un peu « On était passées en pro quasiment en même temps toutes les deux. On devait faire notre premier combat pro ensemble, mais elle avait dû faire forfait« . Du côté de l’opposition de dimanche, pour la boxeuse picarde, c’est un combat « intéressant » qui se profile « puisqu’on a a peu près la même expérience« .
L’enjeu pour Valentine Roger ? Décrocher une nouvelle ceinture en pro en -51kg, mais aussi se mettre en jambes pour les échéances à venir. En effet, prochainement, la Samarienne prendra part aux deux championnats de France (FFKMDA et AFMT), au cours desquels elle pourrait retrouver Emilie Sarkozi sur sa route. Aussi, le format proposé sur ce tournoi est intéressant pour l’Amiénoise, puisqu’il est identique à celui de la Fédération Internationale, de quoi prendre encore « davantage d’expérience » pour Valentine Roger.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports