Pour son deuxième match de la saison à domicile et à huis clos, l’ESCLAMS recevait Lambersart.
Début de match agressif en attaque avec de la variété mais des points laissés sur la ligne. Surtout, les Longacoissiens perdent des ballons sur des passes « faciles » et laissent des secondes chances, ce qui laisse Lambersart dans le match. Les contres attaques font du bien et après un 8-0, les visiteurs prennent le temps mort (12-4). S’il y a des erreurs la défense, le jeu rapide permet de mener confortablement après le premier quart temps (24-8).
Dans le second acte, les Picards rendent moins de ballons et de rebonds, ce qui fait qu’ils continuent de creuser logiquement l’écart. En face Lambersart se frustre après l’arbitrage et offrent des lancers francs gratuits. Alors qu’ils avaient 20pts d’avance, les Samariens lâchent un peu et en face les Nordistes trouvent de l’adresse pour revenir à -13 (38-25), poussant Salah Kone en temps mort. Plus en difficulté en attaque les joueurs de l’ESCLAMS s’en remettent à l’adresse longue distance de Bourgouin, dont les 2 paniers coup sur coup font du bien. À la pause les locaux sont devant mais l’écart aurait pu être bien plus élevé (44-31).
Au retour des vestiaires Longueau retrouve de l’adresse et reprend rapidement un écart confortable. Si les visiteurs ne lâchent rien, ils gèrent parfaitement leur avance sans paniquer. Avant le dernier acte, ils possèdent 21 points d’avance (70-49). Sans trou d’air le match est déjà bien en poche. En contrôle, les joueurs de Salah Kone vont parfaitement négocier le dernier acte pour signer une quatrième victoire en autant de match.
ESCLAMS – Lambersart :95-62 (24-8, 20-23, 26-18, 25-13)
ESCLAMS : Jouvin – Bourgouin – Bah – Raguette – Diakite – Tolliver – Sinoquet – Kaufman – Leroy