BASKET-BALL : L’ESCLAMS dans la douleur

basketball amical esclams dourges kevin devigne gazettesports 59
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match à domicile de la saison et le premier de ses deux rencontres à huis clos, l’ESCLAMS recevait ce samedi soir Saint-Charles. 

Pour cette rencontre l’ESCLAMS pouvait compter sur Osuji arrivé cette semaine mais devait faire sans Diakite touché dans la semaine et qui vient s’ajouter à la liste de blessés (L.Kone, Hure, Bourgain). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Début compliqué en attaque avec 3 points en 4min30. Mais la défense permet de rester au contact. En difficulté sur son shoot extérieur et son jeu placé, les locaux s’en remettent à leur jeu rapide pour virer en tête après les dix premières minutes. Dans le second acte c’est toujours compliqué en attaque avec du mal à trouver les solutions et des points laissés en route sur la ligne et des paniers « facile ». Mais défensivement ils tiennent et conserve 5 points d’avance. Jusque dans les 3 dernières minutes et 3 ballons perdus de suite qui permettent aux visiteurs de passer devant 22-24. Repassé devant il bascule finalement derrière à la pause sur un tir au buzzer à 3 points (27-28)

Retour de vestiaire timoré et les visiteurs créé un premier écart 31-37 après 4 minutes de jouées. Les locaux laissent trop de seconde chance sur ce quart temps ce qui offre des chances supplémentaires à leurs adversaires et ceux malgré leur bonne défense. Avant le dernier quart temps, les locaux sont menés 40-46 eux qui ont été très souvent pénalisés dans cette acte. 

Le dernier quart est une vraie bataille avec des locaux qui ne lâchent rien et qui conservent une courte avance. Mais il y a du bien en attaque pour locaux qui laissent par contre beaucoup de points sur la ligne et encore trop de seconde chance. A 2min30 une action a 5 points permets aux locaux de repasser devant 57-54

Dans la douleur l’ESCLAMS fini par s’en sortir en s’imposant 65-54. 

ESCLAMS – Saint Charles Charenton : 65-54 (15-10, 12-18, 13-18, 15-8)

Aurélien Finet

Crédit photo : Kevin Devigne (archives) – Gazettesports.fr