Ce vendredi, le président du TCAM, Pascal Haduch, en compagnie de Brigitte Fouré et de Guillaume Duflot, a inauguré deux nouveaux courts couverts.
« Avoir quatre terrains de la même surface, c’est beaucoup plus confort ». Exit les terrains en terres artificielles, jugées trop dangereuses par Pascal Haduch, président du Tennis Club Amiens Métropole. Place désormais à des courts neufs, en résine de type US Open. D’abord en relation avec la Métropole pour ce projet, le dirigeant a décidé de rénover les courts avec « nos fonds propres ». Au total, plus de 47000 euros auront été dépensés pour la naissance des deux nouveaux terrains. Nouveaux terrains qui ont donc été inaugurés ce vendredi, avec la présence de Brigitte Fouré, maire d’Amiens, et de Guillaume Duflot, chargé des sports.
« Cela a été d’abord un gros nettoyage de la salle, puisque c’était une salle qui vivant dans la brique pilée depuis vingt ans. Derrière, ça a été la dépose de la moquette existante, qui a été un peu difficile à enlever. Et puis, l’application de la résine. Dans l’idée, c’est d’uniformiser les surfaces et pouvoir se projeter peut-être sur un plus gros tournoi », raconte Pascal Haduch. L’objectif du club est pouvoir accueillir de nouveau des tournois nationaux, sur plusieurs saisons, tout en gardant des terrains pour les adhérents. Le fait de retrouver des terrains en résine permet également de « revenir à nos racines ».
Le dirigeant est donc heureux de ce nouvel investissement : « Moins on est dépendant des autres et mieux on se porte. Et puis, on se dit que c’est que nous avons mis en place un système qui nous permet aussi d’investir et que le système fonctionne plutôt bien. Et qu’on peut, tout en ne majorant pas les cotisations, rester sur une certaine attractivité ».
Un nouveau projet qui devrait voir le jour en juin 2024
Le président amiénois souhaite en parallèle se développer sur le multi-raquettes. C’est pour cela qu’en juin 2024, trois nouveaux courts de padel semi-couverts devraient apparaître. « Actuellement, nous avons cinq courts extérieurs. Le projet est d’en supprimer un, agrandir le terrain sur la périphérie, pour pouvoir y loger trois terrains de padel. On va arriver finalement à six pistes« , explique-t-il. A la suite de cette nouvelle rénovation, le dirigeant s’estimera « content », et aura atteint la capacité maximale de l’espace dans le club du TCAM.
A noter que le club organise également une nouvelle journée portes ouvertes ce mercredi 6 septembre, afin de découvrir les installations et s’inscrire pour la saison prochaine.
Romain Ales
Crédit photo : Romain Ales – Gazette Sports