Deux équipes de la métropole amiénoise sur trois n’ont plus vraiment grand chose à jouer. C’est le cas de l’ACA (b), et de Camon (b). Tandis que le RCA reste toujours en course pour la montée.
C’est le choc de cette poule A de Régional 3. Le RCA, deuxième, se déplace sur la pelouse du troisième, Montreuil sur Mer. Une petite unité sépare les deux formations. En parallèle, Creil, le leader, reçoit Abbeville, en grande difficulté. Lors des dernières rencontres, Montreuil s’est imposé sur le terrain de Saint Maximin, et les Amiénois l’avaient largement emporté contre Abbeville. Nicolas Cauvin pourra compter sur l’ensemble de son effectif.
L’entraineur samarien assure que ce duel est « un match important. Pour moi c’est une demi-finale qui va se jouer dimanche. Il faudra être sérieux et appliqués, puis jouer notre jeu habituel. On sait qu’on sera attendus. Il ne faut pas regarder Creil sur cette journée, on doit se consacrer sur notre match à nous, et essayer de prendre les trois points. C’était une semaine habituelle, on n’a rien changé dans le fonctionnement. Les joueurs sont conscients que c’est un match important. On ne se met pas de pression« .
Régional 3, 20ème journée :
Dimanche 21 mai, 15h : Montreuil sur Mer (3ème, 39 pts) – RCA (2ème, 40 pts)
Rencontre sans réel enjeu pour l’ACA (b)
Présent dans la première partie de tableau, mais loin des places d’accession en R2, l’ACA (b) va finir sa saison assez tranquillement. Scénario identique pour Miannay, sixième. En cas de défaite, les Amiénois se feraient rejoindre par leurs adversaires directs. Lors de la dernière journée, les Samariens ont facilement vaincu La Montoye, tandis que Miannay a été accroché sur sa pelouse par Montdidier. Karim Hamdane devra compter sans Nkunku. M’Vila est quant à lui incertain.
Le technicien amiénois évoque la préparation, assez particulière, au vu du match de Coupe de Somme disputé ce jeudi : « On s’est préparé un petit peu particulièrement parce qu’on a essayé de ne pas penser du tout à ce match-là. On était vraiment focalisés sur la coupe. Depuis hier soir seulement, on s’est projeté sur ce match-là. Pour l’instant, c’est de la récupération plus que de la préparation. Pour eux, la préparation est surtout mentale. Et beaucoup de récupération, parce qu’on a joué dimanche dernier et jeudi. Il y a aussi de la fatigue. Après, on aborde aussi pour aller chercher les trois points. Il y a des confrontations directes ce week-end. Ça peut nous permettre de recoller devant nous. Et nous, on s’est fixé aussi comme objectif de terminer du mieux possible avec trois victoires sur nos trois derniers matchs« .
Régional 3, 20ème journée
Dimanche 21 mai, 15h, stade Henri Leclercq : ACA (b) (4ème, 35 pts) – Miannay (6ème, 32 pts)
Match du même acabit pour Camon (b)
Camon (b) n’a également plus rien à jouer en R3. Le Portel, adversaire des Camonois, est déjà condamné. Lors de la dernière journée, les Jaunes et Noirs se sont défaits de Neslois, tandis que Le Portel s’est incliné 4-0 face à Chateau Etampes.
« On va essayer d’aller chercher 3 points à l’extérieur. Même si on n’a plus grand chose à jouer dans ce championnat, je ne veux pas qu’on finisse en roue libre, je veux qu’on soit sérieux jusqu’au bout. On va essayer de faire le meilleur résultat possible contre ces trois équipes, à commencer par Le Portel dimanche. Ce sera à nous d’être efficaces, rien n’est jamais fait. Le classement c’est une chose, mais il y a le match à jouer donc il faut être attentifs, être concentrés sur ce qu’on a à faire et c’est aussi vrai qu’on doit gagner en efficacité au niveau offensif. Et même sur le plan défensif, le but contre Nesles aurait pu être évité. Il faut qu’on s’améliore là-dessus, on a une équipe jeune mais avec encore une bonne marge de progression« , assure Frédéric Bornoville, technicien camonois.
Régional 3, 20ème journée :
Dimanche 21 mai, 15h : Le Portel (12ème, 12 pts) – Camon (b) (7ème, 27 pts)
Romain Ales
Crédit photo : Reynald Valleron, Theo Begler, Audrey Louette – Gazette Sports (archives)