La boxeuse amiénoise Valentine Roger s’est envolée vers la Thaïlande, afin de participer aux championnats du monde IFMA, qui auront lieu du 4 au 13 mai.
Six semaines après son sacre lors des championnats de France, la Samarienne se dirige désormais vers les Mondiaux, dans le pays du muay-thaï. Avant son premier combat, l’Amiénoise poursuit sa préparation avec l’équipe de France, à Pattaya. « Obtenir une ceinture nationale était un des objectifs que je voulais atteindre avant d’être en retraite quoi qu’il arrive, même si je ne sais pas quand je vais partir en retraite. Faire l’IFMA était aussi un de mes objectifs, donc là c’est une bonne saison où j’arrive à m’accomplir« , raconte-t-elle.
Dans la catégorie des -48kg, où 14 combattantes des quatre coins du globe sont inscrites à ce jour, la Picarde connaîtra ses adversaires seulement lors du début de la compétition, après un tirage au sort. « On ne peut pas spécifier le travail parce qu’on ne sait pas du tout contre qui je vais boxer. Donc on regarde un peu les adversaires, mais on regardera surtout lors du tirage au sort. Du coup c’est vraiment une préparation physique« , ajoute la boxeuse de 31 ans.
Valentine Roger sait que ces championnats seront rudes, mais rêve tout de même d’une potentielle médaille : « Je sais que ce sont les meilleures de chaque pays. C’est la compétition la plus relevée qui existe dans ce sport là, donc ne serait-ce que d’y participer, j’en suis déjà très fière. Après évidemment, faire une médaille ce serait incroyable, et puis aller le plus loin possible dans tous les cas. J’essaie de ne pas réfléchir. Je sais que ce seront des combats difficiles et relevés ».
Rendez-vous donc le 4 mai prochain, pour connaître les adversaires de l’Amiénoise.
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports