À l’occasion de son quatrième match des playoffs de Pro B, l’ASTT est renversé pour la première fois, battu à Villeneuve-sur-Lot, 3-0.
Triste soirée pour Amiens. Tamas Lakatos est le premier Amiénois à se lancer, face à Jules Cavaillé. Le Français démarre fort, puis le Hongrois rentre dans sa partie, et devient plus solide. L’Amiénois rattrape son retard et dépasse son adversaire (11-8). Même scénario dans la deuxième manche, où le Samarien sauve deux balles de set pour finalement l’emporter 15-13.
Mais le Villeneuvois n’abdique pas et retrouve sa régularité pour empocher le troisième set 6-11. Le quatrième acte est serré, mais c’est le local qui remporte les points les plus importants, et relance la partie (9-11). Cavaillé est en pleine confiance et prend le large dans la belle. Le Picard ne revient pas et laisse échapper le premier point de la rencontre (8-11).
Tobias Rasmussen affronte Olajide Omotayo dans la deuxième opposition. Les deux joueurs se rendent coup pour coup, et c’est le local qui arrache la première manche 10-12. Le spectacle est au rendez-vous dans cette partie, qui propose des points spectaculaires. Sur un magnifique échange, le Danois revient à un partout (14-12). Le jeu de l’Amiénois baisse en intensité, le Villeneuvois profite des erreurs de son vis-à-vis pour reprendre l’avantage sur le score de 8-11. Le Samarien repart de l’avant et prend plusieurs points d’avance, et emmène lui aussi Omotayo au set décisif, 11-7. Set décisif qui est mieux négocié par le Nigérian, qui donne le deuxième point à Villeneuve (7-11).
C’est au tour de Jesus Cantero de défier Admir Duranspahic, pour garder l’ASTT dans la rencontre. Le Villeneuvois débute mieux son match. L’Espagnol est dépassé et s’incline dans la première manche 6-11. Le Samarien est dominé, puis reprend espoir en enchaînant des points gagnants. Espoir vite anéanti, à cause de trop nombreuses fautes, notamment côté coup droit. Deux sets à rien pour le Français (7-11).
Scénario identique dans le troisième acte, où Cantero, surclassé, revient pour se procurer deux balles de set. Un service manqué et un dernier coup droit gagnant de Duranspahic achèvent l’Amiénois (12-10). L’ASTT repart de Villeneuve-sur-Lot avec zéro point, et devra remporter ses deux dernières rencontres, à commencer par le match retour à la salle Labaume, mardi prochain.
Pro B – Seconde phase – 4ème journée
Villeneuve – ASTT : 3-0
Jules Cavaillé (n°101) – Tamas Lakatos (n°73) : 8-11 ; 13-15 ; 11-6 ; 11-9 ; 11-8
Olajide Omotayo (n°77) – Tobias Rasmussen (n°64) : 12-10 ; 12-14 ; 11-8 ; 7-11 ; 11-7
Admir Duranspahic (n°148) – Jesus Cantero (n°65) : 11-6 ; 11-7 ; 12-10
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)