Pour son retour au Coliseum, l’Amiens Picardie Handball s’impose face à la réserve de Sélestat pour la 15ème journée de Nationale 1 et enchaine une troisième victoire de rang.
Les Pirates le savent, pour remonter sur le podium, ils n’ont pas le droit à l’erreur, encore moins à domicile. L’APH retrouve justement le Coliseum, deux mois et demi après le dernier match face à Beaune. Les hommes de Julien Richard débutent idéalement la rencontre avec des offensives tranchantes. Roman Scattolari et Abdelmalik Slahdji se montrent décisifs et permettent à Amiens de mener de quatre buts (5-1, 8′).
Après une bonne entame, les Amiénois voient les Sélestadiens rentrer dans leur match et revenir peu à peu au score (6-4, 10′) puis (7-7, 15′). A la 21ème minute, Clément Devaux est touché au visage, il est contraint de sortir sur blessure. On pense alors que cela va casser le rythme après une interruption de quelques minutes. Il n’en est rien et les Pirates repartent à l’attaque. Ils profitent d’une supériorité numérique pour reprendre une avance confortable (16-11, 26′). L’APH mène à la pause avec une avance de trois buts (17-14, 30′).
Confirmer la bonne première mi-temps
Le début de seconde période est équilibré, des buts de Thomas Zirn et de Léo Vandewalle permettent à l’APH de conserver son avance de trois buts (19-16, 33′) puis (22-19, 39′). Le premier profite notamment d’une erreur d’appréciation du gardien adverse pour récupérer la balle et inscrire un but en pleine lucarne. Amiens prend ensuite le large avec une avance de 7 buts (27-20, 45′). Nolann Duchesne supplée parfaitement son coéquipier Abdelmalik Slahdji dans les buts en réalisant de belles parades. Les Pirates gèrent leur avance dans cette fin de match et maintiennent la distance face aux Alsaciens (31-26, 55′), puis (33-28, 58′). Au terme d’une rencontre aboutie, l’Amiens Ph négocie parfaitement ce retour au Coliseum et s’impose logiquement face à Sélestat (35-29).
Nationale 1, 15ème journée
Amiens PH – Sélestat AH (b) : 35-29 (17-14)
Amiens PH : Slahdji, Duchesne – Alran, Breelle, Chardenet, Charpaud, Devaux, Legras, Poly, Scattolari, Soudani, Vandewalle, Verbraeken-Boucaud, Zirn.
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports