FOOTBALL : Les Portugais freinés à la maison

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 30
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match de R2 haut en couleur où ils ont tout connu, les Portugais arrachent le nul dans les tous derniers instants contre Montataire, 3-3.

Face à une très belle équipe de Montataire, l’entame de match est équilibrée. Mais la plus grosse occasion, dont on peine encore à comprendre comment elle n’est pas rentrée, est pour Da Veiga et les Amiénois (16′). Mais, petit à petit, ce sont bien les Isariens qui prennent le dessus et se procurent plusieurs grosses situations (21′, 34′, 36′). Et ce qui devait arriver arriva : Lounis crucifie de près Gningue (0-1, 40′). De quoi réveiller les hommes de Benoît Sturbois qui finissent mieux mais manquent deux opportunités (45’+1, 45’+3).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La réaction se poursuit dès la reprise et est tout de suite récompensée d’une égalisation de Poidevin (1-1, 53′). Les Portugais insistent et semblent prendre le match en main grâce à Despois (2-1, 56′). Mais sur une action anodine, ils concèdent un coup-franc dont Ondo profite, un peu trop seul, pour revenir à hauteur (2-2, 60′). Et sur un nouveau manque de vigilance sur un ballon porté à 25 mètres par ce même Ondo, il peut tromper Gningue (2-3, 72′). Puis, après deux grosses occasions amiénoises pour Despois (76′, 90′), ce dernier transforme le pénalty du nul au bout du bout (3-3, 90’+9).


FC Porto Portugais d’Amiens – SFC Montataire : 3-3 (0-1)

Buts : Poidevin (53′), Despois (56′, 90’+9′) pour Amiens ; Lounis (40′), Ondo (60′, 72′) pour Montataire

FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ribeiro (Ameur 51′), Seguenebou, Wable, Siradjidini – Coupelle (Vasseur 72′), Facquier – Da Veiga, Despois, Isambart – Poidevin


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.