FOOTBALL – Le long week-end d’Issa Cissokho
Dans le groupe ayant fait le déplacement à Saint-Etienne, samedi, Issa Cissokho a également pris part à la rencontre de l’équipe réserve de l’Amiens SC, dimanche après-midi. Epilogue d’un week-end ô combien chargé pour l’international sénégalais.
Comment trouve-t-on la motivation lorsque l’on ait appelé à jouer en équipe réserve ?
C’est vrai que c’est différent. C’est une tout autre compétition, je côtoie le haut niveau depuis quelque temps maintenant et c’est vrai que c’est un peu bizarre de rejouer avec les jeunes. Cependant, on prend aussi du plaisir à jouer ce genre de match. J’ai connu cela lorsque je jouais en amateur. Maintenant, il est vrai que l’on est rentré tard de Saint-Etienne, je me suis couché à quatre heures du matin. J’ai fait le décrassage avec l’équipe première, ce matin.
C’est rare de disputer une rencontre dans de telles conditions…
C’était assez particulier comme préparation mais j’ai demandé à jouer avec l’équipe réserve parce que j’avais besoin de temps de jeu. Ce n’est pas un match à 20 heures, il y a moins de public, la pression est différente que lorsqu’on joue les grands matches du samedi ou dimanche soir. Ce n’est pas simple mais il est nécessaire d’aller chercher la motivation. Je suis un peu fatigué, c’est un rythme assez particulier mais j’en avais besoin. Il faut savoir jouer avec la fatigue.
C’est aussi moyen de rester en alerte afin de remplir vos objectifs cette saison, à savoir le maintien avec Amiens et un retour en sélection nationale…
Bien sûr. Moussa (Konaté) vient d’être appelé, cela prouve que le sélectionneur regarde Amiens. Il faut que je continue à travailler afin d’être bon sur le terrain afin d’avoir une chance d’intégrer la sélection pour les éliminatoires. Cela fait un petit moment que je n’ai pas été appelé, cela passe donc par de bonnes performances avec Amiens.
Propos recueillis par Romain PECHON