Après la victoire face à Rouen (6-4) en ouverture du tournoi amical organisé par Cergy, la CCM Summer Cup, l’entraîneur des Gothiques d’Amiens s’est exprimé.
La préparation commence du bon pied…
Oui, l’équipe a bien répondu, surtout en première période où on a été efficace. J’ai eu un peu peur au deuxième tiers temps car on a baissé un peu de rythme et puis dans le troisième, l’équipe a été capable de remettre un petit coup de collier. C’est vrai que la préparation que l’on a faite était dure, j’avais peur qu’au fur et à mesure du match on baisse en intensité. Mais, on a été capables, grâce à l’orgueil, de se serrer les coudes dans le troisième tiers temps. Il y a eu beaucoup de shoots bloqués, de choses intéressantes et on s’en est sorti.
La défense a fait forte impression…
On a voulu, avec Eric, axer la préparation sur le cardio et le travail défensif. On leur a dit que les premiers mois allaient être axés sur la défensive. On veut que ce soit très carré sur le système défensif. On n’a pas encore travaillé le powerplay, mais ce sont des choses qui arrivent. On veut prendre très peu de buts par match et on sait qu’avec l’offensive qu’on a, on pourra marquer quelques buts.
On leur a dit que les premiers mois allaient être axés sur la défensive
Est-ce aussi une satisfaction que chaque ligne soit capable de marquer comme on l’a vu ce soir ?
C’est assez rare quand même, mais c’est bien, surtout pour les nouveaux, ça va leur mettre du baume au cœur. Souvent, quand on arrive dans un nouveau club, quand on ne marque pas, on a la pression, donc c’est bien.
Buysse ne termine pas le match, était-ce un choix ?
Oui, c’était une sanction (rire). Non, il a eu des crampes d’estomac, rien de grave, ça lui arrive de temps en temps. Victor (ndlr ; Bodin) l’a supplée et avec la manière, il faut le souligner. C’est un gardien avec un style un peu différent, qui se bat dans la cage, fait les arrêts et c’est ce qu’on lui demande, peu importe la manière.
Est-ce que vous avez prévu des ajustements pour le match face à Angers ?
Ça va aller vite, il faut que je regarde le match, qu’on en discute avec Eric et qu’on découpe certaines séquences. Oui, c’est sûr, j’ai des ajustements en tête sur notre forecheck, mais c’est pareil on ne l’a pas du tout travaillé. À chaque match, on va repérer nos failles et travailler dessus pour s’améliorer.
Propos recueillis par Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports