Après l’annonce de Thiam, l’ESC Longueau enregistre de nouvelles arrivées en vue de la saison prochaine.
Un attaquant du sérail
Le chemin ne sera pas long pour ce dernier qui débarque en provenance du voisin Camonois. En effet, Souleymane Toure est la nouvelle recrue Longacoissienne. À 20 ans, le jeune attaquant français sort d’une belle saison sous les ordres de Titi Buengo, où il a évolué aux côtés de l’expérimenté Zahir Zerdab. Il a choisi de rejoindre Longueau pour évoluer au niveau supérieur. Son profil correspond à celui de Thiam, il est lui aussi passé par le centre de formation de l’ASC jusqu’en U19 Nationaux.
En provenance de Roye
Il y aura une troisième recrue dans le secteur offensif puisque Loic Blairet débarque en provenance de l‘US Roye Noyon. Leader de l’attaque axonaise depuis la saison 2019-2020, il évoluait avant du côté de Montdidier. À 24 ans, le jeune attaquant franchit lui aussi un palier et tentera de se faire sa place.
Avec ces renforts, Longueau apporte une nouvelle fois de la profondeur et de la vitesse à sa ligne offensive. Chantier prioritaire, le secteur offensif vient donc de voir arriver trois nouveaux visages. De quoi bousculer la hiérarchie, apporter de la concurrence et de la profondeur de banc, chose qui a manqué dans ce secteur cette saison.
Chez les cheminots, il ne sera pas le seul venant de Roye puisque son capitaine l’année dernière rejoint lui aussi les rangs. En effet, Timmy Boitel rejoint lui aussi le club Picard. Le défenseur de 25 ans vient renforcer un secteur en léger manque l’année dernière. Et si Charlie Dobelle sera de retour après sa grosse blessure, Thomas Kwinta sera lui absent pour encore quelques mois. Il était donc primordial pour le club de recruter dans ce secteur. Le leader de la défense axonaise l’année dernière, il devra batailler pour se faire sa place dans l’équipe de Christophe Huck.
Longueau a donc enregistré 4 recrues à ce jour dans deux secteurs de jeu différents. Avec 2 attaquants et 2 défenseurs, Christophe Huck renforce donc les deux secteurs prioritaires qui ont parfois souffert du manque de profondeur de banc l’année dernière. Si une autre arrivée n’est pas à exclure, il ne devrait plus y avoir beaucoup de mouvements du côté des Samariens.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports