Battu sur son terrain par le RCA au terme d’un scénario cruel, Maisons-Laffitte n’a visiblement pas digéré, puisque les Yvelinois ont porté une réclamation.
La non-accession en Fédérale 2 dans les derniers instants du barrage retour n’a donc pas plu aux dirigeants de l’adversaire francilien d’Amiens. Ils vont essayer de passer par une voie disciplinaire pour obtenir gain de cause et leur place dans la division supérieure. En effet, le club de Maisons-Laffitte a émis une réserve sur la présence d’un joueur sur la feuille de match qui, selon eux, n’aurait pas dû l’être.
Ainsi, d’après les Mansonniens, Clément Bamière n’aurait pas dû jouer pour accumulation de cartons. Une accusation que réfute le club picard qui a bien évidemment pris toutes ses précautions après le carton reçu par son ouvreur au match aller. Clément Bamière n’a en effet concédé que deux cartons jaunes cette saison et il pouvait ainsi parfaitement jouer cette rencontre. On ne se fait donc aucun souci du côté des dirigeants du RCA qui regardent tranquillement vers la Fédérale 2.
La Fédération devrait examiner le dossier dans les prochains jours. Cette réserve rappelle celle posée par Roubaix qui, vidéo à l’appui, contestait l’essai de la victoire des Picards au match retour. Cette dernière n’avait abouti à rien et ce devrait logiquement être le cas encore une fois. C’est en tout cas ce à quoi s’attendent les dirigeants du RCA.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports