Ce mercredi soir en nocturne, Longueau reçoit Marck avec qui il partage la première place.
Un match en retard de la 17ème journée reporté après l’agression d’un arbitre et le report de par la Métropole Amiénoise qui aura encore plus d’enjeux qu’à la date initiale. En effet, aujourd’hui les deux équipes sont à égalité et l’équipe vainqueur s’il y en a une, aura alors les cartes en main pour la jouer la montée. Sur une formidable série de 6 victoires de rang depuis le début de la phase retour, Longueau semble inarrêtable. Portés par une défense de fer, les Picards ont montré de nombreuses ressources depuis le début d’année, notamment sur le plan mental. Le dernier match face à Abbeville en est l’exemple parfait. Accrochés au match aller (0-0), les joueurs de Sébastien Léraillé espèrent prendre cette fois les 3 points.
Ils devront pour cette rencontre faire sans Yael Lemaire, blessé au genou en fin de semaine dernière à l’entraînement et dont on suspecte une rupture des ligaments croisés. Un énorme coup dur car le jeune milieu de terrain s’était imposé comme un taulier depuis plusieurs matchs dans l’entrejeu samarien. Heureusement, Sébastien Léraillé peut compter sur un groupe étoffé pour pallier cette absence. En face, Marck qui reste sur un décevant match nul à domicile face à Gravelines n’a perdu qu’une fois à l’extérieur cette saison. Avec un bilan de 4 victoires, 3 nuls et une défaite à l’extérieur, les Nordistes voyagent très bien. Mais Longueau est invaincu à domicile cette saison et compte bien le rester.
Cette rencontre est en tout cas une véritable occasion de prouver qu’ils peuvent jouer les troubles fêtes et aller chercher la montée même si quel que soit le résultat ce mercredi rien ne sera fait.
Longueau (2ème, 35pts) – Marck (1er, 35pts), 17ème journée de R1, mercredi 4 mai à 19h30
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports