Après la victoire de son équipe face à Abbeville, Sébastien Léraillé revient sur la prestation de son équipe.
C’est une victoire difficile mais qui fait du bien ?
Oui, elle nous fait du bien. On a un peu déjoué en première période, on a beaucoup joué à l’intérieur ce qui n’est pas notre jeu. Après sur une perte de balle on concède un pénalty. On savait que c’était une équipe qui jouait bien en transition. A la pause on s’est dit les choses sans s’affoler. On savait qu’il fallait mettre de la vitesse, utiliser la largeur et que les centres arrivaient. On revient très bien et on leur fait très mal en étant efficaces. Après on prend ce deuxième but mais on concède très peu d’occasions. Il faut maintenant continuer sans trop se poser de questions.
Vous avez fait preuve de caractère pour revenir en étant mené à la pause ?
Oui, on est tombé contre une équipe bien en place qui nous a posé des problèmes comme on s’y attendait. Ils nous ont posé des problèmes surtout sur le jeu aérien mais on a su être mature. A la mi-temps on n’a pas paniqué et on savait que l’on pouvait revenir. Il fallait faire plus de courses, avoir plus d’envie et on a su le faire. C’est bien d’avoir réussi à réagir de la sorte.
La coupure de 3 semaines explique un peu votre début de match ?
Oui, je pense que cela a eu un impact. On a manqué un peu de rythme et de jus sur cette première période. En seconde période on a trouvé plus de rythme et accéléré en utilisant plus la largeur. Certains ont aussi su prendre leur responsabilité.
Vous avez craint en fin de match, le scénario habituel face à Abbeville ?
C’est toujours des matchs fous contre eux et ça a été encore une fois le cas aujourd’hui. On a vu une bonne deuxième période avec pas mal de buts. On a su tenir cette fois et tant mieux pour nous mais ça me fait un peu mal de voir ce club ici. Je ne m’attendais pas à ce que l’on élève autant notre niveau de jeu en seconde période.
C’est le genre de match qu’il faut gagner pour jouer le haut de tableau …
On continue de prendre des points. Aujourd’hui on commençait une nouvelle série après avoir été arrêté aussi longtemps. Il nous reste 5 matchs, on va prendre les choses en allant et l’on verra à la fin.
Le prochain match est attendu face à Marck avec qui vous êtes co-leader …
Je m’occupe de mon équipe pas des autres, j’ai déjà bien assez à faire. Ça va être un match face à une bonne équipe. On va continuer de travailler comme depuis plusieurs semaines. On a 10 jours pour bien préparer ce match. On s’est donné les moyens de jouer un bon match mais rien ne sera fait après cette rencontre quel que soit le résultat.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports