Ce week-end, Pont-de-Metz reçoit Besançon pour le premier match des playdown.
Lors du dernier match de la saison régulière face à Amiens, les Greenfalcons n’étaient pas parvenus à s’imposer (9-4). Un manque d’agressivité et de placement de la part des Messipontins, ont permis aux Amiénois de décrocher la victoire.
Ce week-end, les Greenfalcons affrontent Besançon, une équipe expérimentée. Pour Antoine Demaret, Besançon est « une équipe qui joue bien, ils ont été champions de France N1 en 2018 et 2019. Ils ont 5/6 joueurs anciens donc par rapport à nos jeunes ils ont plus d’expériences. A nous d’être plus intelligents et de profiter de tout ce qu’on a appris au cours de cette année pour essayer de s’imposer face à cette équipe plus expérimentée ».
Avec les trois quarts des joueurs qui jouent en U20 et qui sont sur une bonne dynamique avec leur victoire le week-end dernier à Grenoble, où ils ont décroché une place en finale des championnats de France U20, les joueurs ont repris confiance et sont prêts à disputer leur premier match en playdown.
Pour Antoine Demaret c’est un match comme les autres, « même si on connaît l’enjeu qu’il y a derrière. Depuis le début de saison il n’y a pas de réel objectif. En attendant on a encore une chance de se maintenir en N1, on va jouer à fond, et peu importe le résultat il n’y aura rien de catastrophique ».
Le groupe est « bien, on a deux/trois anciens de N3 qui vont pouvoir jouer avec nous. Ils ont plus d’expérience et on espère qu’ils pourront nous apporter ce petit plus qui nous manque depuis le début », ajoute Antoine Demaret.
1ère journée de Playdown en N1 :
Greenfalcons Pont-de-Metz – Besançon
Samedi 9 avril à 18h30
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports