Après le match nul de son équipe, l’entraîneur de l’US Camon nous a fait part de sa frustration de ne pas avoir su faire mieux.
Est-ce qu’il y a de la frustration de n’obtenir que le point du nul ?
Oui, énormément, vu le scénario du match, vu ce qu’on a eu comme éléments pour tuer ce match. Après ça reste un match de football et quand tu ne finis pas le travail, quand tu ne tues pas l’adversaire tu n’es pas à l’abri de ce qui nous est arrivé là, de prendre un but. On n’a pas été juste dans les dernières passes et sur les derniers gestes.
On sentait qu’en face c’était friable, ça pouvait passer…
Oui, mais on a manqué de patience, on a manqué de justesse dans la dernière passe et dans le dernier geste. On est vraiment frustrés quand on sort de ce match.
Vous auriez dû tuer le match en première mi-temps…
On aurait dû le tuer en première mi-temps, on avait le jeu, on avait les situations, on avait de quoi le faire, mais on ne l’a pas fait. En deuxième aussi, on peut le faire mais ça n’est pas rentré. On a eu une action où c’est rentré mais on ne comprend pas comment Souleymane Toure peut être sifflé hors jeu alors que c’est un centre en retrait. C’est un peu chiant mais c’est comme ça.
Je voulais également revenir sur l’état du terrain. Je trouve ça lamentable parce que les terrains ne sont pas arrosés et forcément notre jeu est basé sur la vitesse mais on n’a pas un terrain approprié pour. Ça fait des semaines que les terrains ne sont pas arrosés et on n’est pas content parce qu’on se pose la question de savoir pourquoi on ne peut pas jouer dans de bonnes conditions ? Dans notre façon de préparer notre match, dans les caractéristiques de notre jeu je pense qu’un terrain plus humide favorise le jeu, ça met de la vitesse et cela fait des semaines que le terrain n’a pas été arrosé. Forcément ce n’est pas une excuse sur le match mais le terrain c’est un outil de travail qu’on n’a pas eu aujourd’hui. J’ai du mal à comprendre que le terrain ne soit pas arrosé et qu’on ne puisse pas jouer dans de bonnes conditions.
J’ai du mal à comprendre que le terrain ne soit pas arrosé et qu’on ne puisse pas jouer dans de bonnes conditions
Vous faites une nouvelle fois un nul face à une équipe moins bien classée…
Cette année on a perdu des points contre toutes ces équipes-là, Outreau, Abbeville, Steenvoorde. On perd des points sur des équipes moins bien classées et qui ne jouent pas forcément mieux que nous mais on a des lacunes, un manque de concentration. Là il y a quelque chose qui m’a un peu dérangé aujourd’hui, ça a manqué d’envie de tuer le match. Ça manque de détermination, il faut changer ça. Ça faisait deux victoires consécutives, là on n’a pas perdu et j’espère qu’on va fructifier ce match nul la semaine prochaine.
Vous perdez Corentin Nagy sur blessure. C’est encore les ischios ?
Oui, c’est les ischios qui ont lâché mais c’est les aléas du football. J’ai d’autres joueurs qui vont revenir de blessures aussi. J’ai dû glisser Mathis Adon latéral droit à la fin de la première mi-temps et je trouve que ça a été un des meilleurs joueurs même sur ce poste.
Vous encaissez un but sur le début de deuxième mi-temps. Comme en première le début est un petit peu poussif, est-ce qu’il n’y a pas un peu de mal à la sortie des vestiaires ?
Oui, il faut qu’on trouve une méthode pour rester dedans. A la mi-temps, on est sorti avant, parce qu’on pensait que ça allait reprendre et ça a mis un peu de temps. On n’a pas été dans notre match dès la reprise, on a subi et on a été cueilli comme ça.
Tant qu’il reste des points à prendre il faut avoir des ambitions
Vous revoyez vos ambitions à la baisse pour cette fin de saison ?
Non, il reste 8 matchs, 24 points à prendre donc non. Tant qu’il reste des points à prendre il faut avoir des ambitions. Si on en a pas, ça ne sert à rien. Aujourd’hui on ne devait pas perdre, on devait prendre les 3 points et on n’a pris qu’un point, on doit prendre trois points le week-end prochain et continuer d’avancer.
Est-ce que ça n’est pas tout de même frustrant de ne pas perdre, de réussir à remporter des matchs mais de ne pas progresser au classement ?
Si c’est très frustrant. Parce qu’on a l’occasion de revenir, aujourd’hui même si on gagnait on ne revenait pas parce que devant ils ont gagné aussi. Mais avec une victoire tu restes vivant, là c’est le premier qui fait une erreur qui paye. On a laissé deux points et devant ils en ont pris trois.
Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne GazetteSports.fr