Vaincues par la plus petite des marges, les partenaires de Léa Tellier Bouazni pouvaient pester à l’issue des débats.
La réussite ne tient parfois qu’à un fil… L’Amiens SC l’a constaté à ses dépens face à l’AS Beauvais-Oise. Les partenaires de Mallory Vlieghe ont été punies « par une seule erreur d’inattention », battues 0-1 au terme d’une rencontre où elles pouvaient prétendre à mieux.
Cruel constat que Camille Merle évoquait aussitôt le coup de sifflet final : « les filles ne peuvent pas avoir de regrets sur l’état d’esprit, sur leur combativité. Les choix me sont apparus cohérents. Mais voilà… » Assurément déçue, la responsable technique amiénoise l’était tout autant pour un groupe, dont elle salue la détermination et l’abnégation. « Malheureusement, cela ne fait pas tout » soupirait-elle, murmurant – à demi-mots – ce manque d’efficacité dans le dernier geste.
Le groupe a dévoilé une réelle force de caractère
Camille Merle
« Nous avons eu des d’opportunités que nous n’avons pas su concrétiser. C’est une situation qui se répète depuis quelques temps. » pestait l’intéressée. Mais sa frustration paraissait être sensiblement atténuée par le comportement de sa troupe : « au cours de ce duel particulièrement âpre, le groupe a dévoilé une réelle force de caractère. Une volonté de bien faire sur laquelle il va falloir s’appuyer lors de nos prochaines échéances »
Impatientes d’assurer officiellement le maintien, les Amiénoises attendent donc de pied ferme Boulogne-sur-Mer, Villeneuve d’Ascq, Hénin-Beaumont puis Mérignies. « Quatre rencontres que nous devons appréhender au mieux » prévient Camille Merle. En espérant que son équipe puisse aussi gagner en efficacité et en sérénité, pour augmenter son capital points.
- AMIENS. Complexe Sportif Emile-Guégan. AS Beauvais Oise bat Amiens SC 1-0
Arbitre : M. Guesdon assisté de MM. Chekalil et Ducansel.
Gazon synthétique. Temps ensoleillé.
Fabrice Biniek
Crédit photo : Léandre Leber (archives Gazettesports)