Hélène Delanchy, bénévole à l’AAC, est au club depuis huit ans et aide à l’organisation du tournoi ITF.
Hélène Delanchy est bénévole, adhérente et fait également partie du Comité Directeur de l’AAC. Elle gère, entre autre, l’important et évolutif dossier des mesures sanitaires, en lien avec l’ITF, la Fédération internationale. Elle s’est investie progressivement dans le club. Comme beaucoup de parents, elle a commencé à donner de son temps car ses deux enfants sont licenciés et prennent des cours à l’école de tennis de l’AAC.
Ayant un intérêt pour le sport et pratiquant le basket plus jeune, « je me suis dit, je vais m’initier au tennis en même temps qu’eux », explique Hélène. Le tennis est vraiment un loisir pour la bénévole, qui n’apprécie pas spécialement jouer en compétition. Plus que la pratique en elle-même, Hélène porte une attention particulière à l’aspect organisationnel autour du tennis.
Adhérente et bénévole
Son investissement au sein du club a commencé par un premier ITF, il y a trois ans. Concernant le tournoi de cette année, cela demande beaucoup d’organisation, de part le nombre de personnes à gérer, entre les joueuses, le staff, les visiteurs. Un tournoi comme celui-ci demande de l’anticipation.
Une des difficultés, les mesures sanitaires qui changent tous les ans, ce qui ne permet pas une organisation optimale. « Cette année, le protocole sanitaire n’a pas beaucoup changé, simplement l’année dernière il n’y avait pas de pass vaccinal donc c’était plus compliqué dans la mesure où tout le monde devait faire des tests », explique la bénévole en charge de la partie Covid. « Cette année, difficile d’anticiper, on ne savait pas s’il y avait une obligation de test ou pas. Le protocole est arrivé seulement huit à dix jours avant le début du tournoi. En deux jours, 13 tests ont été effectués. »
Pour Hélène Delanchy, cela n’enlève pas l’envie de vouloir s’investir et de soutenir l’AAC, le club qui lui tient à coeur.
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Vincent Delorme – Gazettesports