Sur une bonne dynamique, les partenaires de Clara Tournelle accueillent ce dimanche Pont-Saint-Maxence pour tenter de conforter leur troisième place au classement de R2.
Pour vérifier le dicton « Jamais deux sans trois » et dans le même temps saisir l’opportunité d’un calendrier favorable, l’ESC Longueau ne veut pas laisser l’occasion de battre Pont-Sainte-Maxence ce dimanche, pour la dixième journée de Régionale 2.
Efficaces aux dépens des mal classées, l’Olympique Saint-Quentin (1-0) puis Gouvieux (3-0), les joueuses d’Estelle Boëtte ambitionnent donc la passe de trois. Face à une troupe isarienne qui leur colle aux crampons, au classement.
Tout semble réuni pour (…) réaliser une belle perf
Estelle Boëtte
« L’occasion est belle de distancer un prétendant à la troisième place. Une fois encore, nous aurons l’avantage du terrain. Les joueuses sont déterminées comme jamais et seule Héloïse Tournelle, blessée, manque à l’appel. Tout semble réuni pour nous permettre de réaliser une belle « perf » Encore faudra-t-il se donner les moyens d’atteindre notre but »
Fidèle à son enthousiasme, la responsable technique de l’ESCL plante le décor d’une confrontation qu’elle considère comme charnière. « Conclure dans le sillage du RC Lens « B » et du Cambrai Amérique OM demeure notre priorité. Pour y parvenir, il faut étoffer notre capital points. Et donc remporter des matchs. Ce duel face à Pont-Saint-Maxence est aussi la possibilité de conforter notre rang actuel »
Pour ce faire, Estelle Boëtte attend « beaucoup » de sa troupe : « La seule vérité qui compte, c’est celle du terrain ! Outre la notion de plaisir, j’espère que les filles feront preuve de ténacité, de solidarité, de solidité également. A mon sens, ces atouts nous procureront des occasions qu’il faudra ensuite concrétiser. » Ce qui n’empêche pas la coach longacoissienne d’appeler aussi à la vigilance. « Notre adversaire entretient les mêmes espoirs que nous. Il guettera du coup le moindre faux pas »
J’ai entièrement confiance en ce groupe
Prévenues, les joueuses de l’agglomération amiénoise vont donc tenter d’aborder cette rencontre du bon pied. Plutôt que compter sur le coup de pouce du destin. « J’ai entièrement confiance en ce groupe qui n’a pas pour habitude de tendre la joue ! » sourit Estelle Boëtte, convaincue qu’elle sera entendue.
- Amiens, stade Virgile-Dufossé, ce dimanche à 15 h. ESC Longueau (3e) – Pont-Sainte-Maxence
Fabrice Biniek
Crédit photos (archives) – Reynald Valleron