Après plusieurs évènements organisés par Amiens accueillant l’itinéraire des champions, le Comité Somme Judo, a pu signer avec un nouveau partenaire, la société ACCEO-TADEO. Un projet permettant l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Ce samedi, lors du tournoi minimes organisé par le Comité Somme Judo, un partenariat sur l’inclusion des sourds et malentendants via une application, a été signé. Le comité Somme a reçu Lucien Fontaine, chargé de développement des affaires publiques et privées chez Acceo. Il nous en dit plus sur son projet : « C’est une plateforme de traducteur en langue des signes française et stéréotypie. Notre solution est de permettre de rendre accessible aux gens qui sont sourds et malentendants à tous les niveaux. Par exemple, de pouvoir aller à la banque, être accueilli dans le cadre de collectivité territoriale ou encore de pouvoir faire du sport« . Il ajoute également : « nous avons donc des traducteurs, qui avec nos solutions permettent à ceux ayant un smartphone, d’avoir un traducteur sur l’écran et de prêter sa voix. Cela permet un bon échange, et de pouvoir se rendre partout. »
« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir un nouveau partenaire et de contribuer à l’insertion de personnes sourdes ou malentendantes au sein du monde du judo » affirme Thierry Dambrine, président du comité Somme Judo. Lucien Fontaine nous explique davantage l‘intérêt d’avoir cette application, « si des jeunes veulent s’initier au judo, le club par leur standard peut les accueillir grâce à l’application. Le handisport est un sport reconnu. Le judo est un sport en France, où les valeurs d’humanités sont transmises. Il y a une réelle attention à son adversaire ».
Julie Michel
Crédit photo : Julie Michel Gazettesports.fr