La première sortie de l’année 2022 rime avec revers pour les joueuses d’Hacène Kichou. Même si elles ont encore fait preuve de caractère.
« Le cœur a ses raisons que la raison n’a pas ! » L’Amiens Porto l’a appris à ses dépens, se résignant à déposer les armes devant Bousbecque (0-6) Non sans avoir offert une farouche résistance tout au long du premier acte.
« Les filles n’ont absolument pas à rougir de leur prestation. Je dirais même que le score est sévère. Cependant, nous ne figurons pas dans le même championnat. Les Nordistes ont d’autres prétentions que les nôtres » analysait le responsable technique local. Avec sérénité et avant d’ajouter : « Soyons lucides, nos ambitions étaient minces et limitées face à un adversaire de ce calibre »
Soyons lucides, nos ambitions étaient minces et limitées face à un adversaire de ce calibre
Hacène Kichou
Pour autant, les partenaires d’Ophélie Vaquier ne se sont pas présentées en victimes expiatoires contre l’armada Bousbecque. Réussissant même à lui tenir tête. « L’équipe a fait preuve de courage, de ténacité, de détermination » argumentait encore la porte-parole d’un groupe qui n’a pas ménagé ses efforts pour rentrer aux vestiaires avec une seule longueur de retard (0-1).
Une débauche d’énergie que l’Amiens Porto ressentait d’ailleurs aussitôt après la pause. Les jambes de plus en plus lourdes, la formation locale ne pouvait s’empêcher, bien malgré elle, de lever le pied. Progressivement. Et en quête d’un second souffle, elle s’exposait aux velléités d’un adversaire déterminé à appuyer sur l’accélérateur.
« Le duel s’est déséquilibré au fil du match » soupirait Hacène Kichou. Le tableau d’affichage n’allait en effet cesser d’évoluer. « Le résultat est logique, conforme à la normale au regard notamment du classement mais il ne traduit pas, à mon sens, la physionomie de la rencontre » commentait encore Ophélie Vaquier. Sans trop s’attarder, préférant plutôt saluer « une réelle envie de bien faire »
Plus que jamais en position précaire, l’Amiens Porto n’abdique pas, cependant ! Si elle hérite de la lanterne rouge, la troupe d’Hacène Kichou souhaite toujours faire preuve d’optimisme. « Il convient de nous inspirer de notre première mi-temps » indiquait le coach. Continuant à croire en des jours meilleurs.
- AMIENS. Stade Virgile Dufossé. Bousbecque FCF bat Amiens Porto 6-0 (1-0)
Arbitre : Mme Charlotte Chapelle assistée de MM. Seigneur et Baraffe.
Terrain synthétique. Temps frais entrecoupé d’averses.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Frédéric Charnotet (Amiens Porto)