Dans un contexte un peu particulier, entre rencontre un lendemain de fête et retour du covid dans les effectifs, Philippe Hinschberger s’est présenté à la presse pour aborder la rencontre de Coupe de France contre Linas-Montlhéry.
- La reprise est compliquée. On travaille avec un effectif diminué en termes de nombre. Tolu (Arokodare, ndlr) et Mendy avaient un peu de retard, mais ce n’était pas de leur faute. Ils sont arrivés aujourd’hui, ils seront disponibles, on aura besoin d’eux.
- Entre nos blessés, nos malades, on attend demain pour savoir combien de joueurs on peut emmener, on a fait tester des jeunes de la réserve pour combler le groupe. Principalement dans le secteur défensif.
- On sait ce qui nous attend, on est prévenus, ils sont en confiance. Ça va être un match difficile pour nous, sur un terrain qu’on ne connaît pas beaucoup, sur lequel on n’a pas l’habitude de jouer (Linas-Montlhéry évolue sur un synthétique, ndlr).
- C’est comme à Guingamp, c’est du 50/50. L’adversaire est chez lui, avec des résultats probants sur les dernières semaines en championnat comme en coupe en éliminant Dunkerque et Angers. À nous de mettre la meilleure équipe possible pour disputer nos chances de passer en 1/8.
- La préparation du match : On arrive toujours à avoir des images de ce que l’on veut, on a regardé les caractéristiques de cette équipe. L’objectif prioritaire, c’est que, nous, on se prépare bien avec la majorité de gens en forme, pour faire le match qu’on attend d’une équipe de L2.
- La présence de Ngeyitala, plus de 100 matchs en pro, côté Linas : Il y a d’autres joueurs qui font leur force, notamment sur le plan offensif. Des joueurs comme ça, à partir de la R1, tu en as partout, des gens qui ont de l’expérience, ont roulé leur bosse et se posent dans un club avec de belles structures ou par rapport au boulot. C’est une équipe complète, qui joue bien au ballon, qui va vite devant. Mais on ne va pas faire une fixation sur l’adversaire, ma priorité, c’est de présenter la meilleure équipe.
- Le pass vaccinal : Les joueurs qui ne sont pas vaccinés (ils sont 3 dans l’effectif amiénois, ndlr), à partir du 15 janvier, ils ne peuvent plus jouer.
- Comment on va s’organiser devant et derrière, je verrai demain en fonction du dernier entraînement. L’idée n’est pas de changer de système de jeu, ce n’est pas la défaite contre Paris qui va me faire changer d’avis mais je verrai si on a besoin de rééquilibrer notre défense pour avoir des joueurs à leur poste.
- Ce match n’est pas très bien placé, il arrive un peu tôt.
Mathis Lachuer - La gestion des fêtes quand il y a un match le 2 janvier : Il faut faire attention, ça enchaîne vite, il ne faut pas trop manger, respecter le programme donné par le club. On est des professionnels, il faut savoir faire les efforts pendant les fêtes.
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports