L’année de l’Amiens SC se termine sur une défaite 1-0 contre une très opportuniste équipe du Paris FC.
L’entame de match est cauchemardesque pour l’Amiens SC. Dès la première occasion du match, le Paris FC marque. Sur une récupération haute de Name, celui-ci s’appuie sur Laura pour centrer depuis la gauche et trouver finalement Guilavogui qui coupe (1-0, 7′). Puis les visiteurs perdent leurs deux attaquants, d’abord Badji vers le quart d’heure de jeu puis Bamba aux environs de la demi-heure.
Entretemps, la révolte avait été timide. Certes, la maîtrise du cuir est picarde, mais les occasions ne sont pas légion. À part un une-deux n’allant pas au bout, plein axe à l’entrée de la surface (9′) et une frappe manquée de Lomotey (23′), c’est morne plaine. Et la fin de la mi-temps n’est pas plus réjouissante avec seulement deux autres frappes, encore plus nettement hors cadre, d’Arokodare (33′) puis Benet sur coup-franc (45’+2).
Les Samariens rentrent aux vestiaires dans une situation compliquée, menés 1-0. Seule petite consolation, les locaux sont inoffensifs, à l’exception d’une percée de Laura finalement peu dangereuse et conclue par une sortie en 6 mètres (28′).
Un temps fort, insuffisant
Le Paris FC, encore une fois, se procure la première occasion. Mais celle-ci, une frappe tout de même lointaine de Name, est captée sans trop de soucis par Gurtner (48′). Et si la suite des événements n’est pas extrêmement animée, notamment hachée par de nombreux arrêts de jeu, les Amiénois se montrent plus dangereux qu’en première période.
D’abord quand Arokodare, lancé en profondeur, se retrouve en face-à-face avec Filipovic. Duel que ce dernier remporte (60′). Puis quand Sy sauve un long ballon de la sortie de but en le remettant vers l’attaquant nigérian qui manque d’abord le ballon avant d’être pris par le tacle d’un défenseur, malgré une position initiale favorable (64′). Enfin quand Arokodare, toujours lui, peut se mettre en position de frappe à l’intérieur de la surface mais voit son tir à ras de terre capté en deux temps par Filipovic (70′).
Le temps fort est passé et les Amiénois ne sont dès lors plus guère dangereux, quoi que toujours entreprenants. Seuls restent à signaler des drops de Lachuer (76′) ou Zungu entrée de surface (87′) pour ponctuer cette fin de match. Insuffisant pour revenir au score. Après une grosse série, l’Amiens SC termine l’année civile sur une fausse note, une défaite 1-0 à Paris. Qui repousse les Picards au 15ème rang.
Paris FC – Amiens SC : 1-0 (1-0)
But : Guilavogui (7′)
Amiens SC : Gurtner – Gene, Mendy, Lomotey, Fofana, Sy (Gomis 74′) – Gnahore (Lachuer 74′, carton jaune 90’+2), Lusamba (Zungu 74′), Benet – Badji (Arokodare 15′), Bamba (Akolo 32′)
Paris FC : Filipovic – Gory (Koré 83′), Chergui, Camara, Kanté (carton jaune 45’+1), Hanin – Name, Siby – Diakité (Demoncy 75′) – Guilavogui (Caddy 75′), Laura (Alfarela 83′)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports