Les Greenfalcons à la recherche d’une première victoire, vont recevoir les Rapaces de Reims, troisième du championnat, ce samedi.
Après leur défaite du week-end dernier face à Amiens, les messipontins ont montré de belles choses mais la réaction du coach restait nuancée : « Je suis mitigé, il y a moyen d’avoir un score plus serré, on a été très pénalisé je trouve. Et il y avait pas mal de buts évitables ». En effet, les Greenfalcons se sont accrochés, ils ont su mettre beaucoup d’intensité, mais malheureusement face aux amiénois déterminés à remporter le match et ne leur laissant aucun espoir, les joueurs de Pont-de-Metz se sont finalement inclinés 6-13.
Pour le match retour face à Reims, les Greenfalcons vont devoir redoubler d’efforts et mettre tous leurs apprentissages à exécution, « On va encore jouer un favori de la poule donc c’est toujours assez compliqué. En plus on a un effectif assez réduit, on a deux joueurs en moins ce week-end, donc on va essayer de bien faire tout en sachant que ça restera compliqué de toute façon », souligne Antoine Demaret.
Un match qui s’annonce compliqué
Effectivement, les messipontins se retrouveront à huit ou neuf face aux Rapaces de Reims pour cause de blessures et d’absences personnelles, mais cela n’enlève en rien la détermination que les joueurs ont. Ils vont tout de même chercher à se dépasser comme ils le font habituellement, « On avait vécu un match aller compliqué là-bas, c’était le premier de la saison d’ailleurs, et on avait physiquement lâché en deuxième mi-temps. Là avec l’effectif qu’on aura on va essayer de faire mieux par rapport au match aller, pour confirmer les progrès qu’on a pu faire depuis le début de saison, après on va faire comme d’habitude, on va défendre notre chance, mais ça reste une équipe qui tient la route», détaille le coach.
Les Rapaces de Reims sont actuellement troisième au classement, après une victoire face aux Bourrins de Maisons-Laffitte. C’est une équipe tenace, cependant on espère voir les Greenfalcons victorieux ce week-end même si le match s’annonce compliqué. Ils restent sur une bonne lancée et continuent d’apprendre, la victoire reste donc proche pour Pont-de-Metz, « Je pense que la victoire est proche après je ne dis pas que ce sera face à Reims parce que forcément déjà on a encore deux joueurs en moins, on va jouer à huit ou neuf demain ça risque d’être un peu compliqué. L’année 2021 restera compliquée mais on a de bons espoirs dès le début d’année pour aller décrocher une première victoire».
Avec une équipe en apprentissage et une équipe dans les favoris de la poule, le match semble compliqué pour les Grennfalcons, mais ils ne peuvent que réaliser l’exploit.
8ème journée de National 1 :
Samedi 11 décembre à 19h30
Greenfalcons de Pont-de-Metz (8ème, 0 pt) – Les Rapaces de Reims (3ème, 15 pts)
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Kevin Devigne