Suite au derby de ce week-end face aux Écureuils, Antoine Demaret nous livre ses impressions sur cette rencontre.
Les Greenfalcons, malgré un début de saison difficile, ne cessent d’apprendre et de redoubler d’intensité afin de décrocher cette première victoire. Cependant, ce n’était pas pour ce week-end. La réaction du coach messipontin était donc nuancé après la rencontre : « Je suis mitigé, il y a moyen d’avoir un score plus serré, on a été très pénalisé je trouve. Et il y avait pas mal de buts évitables. Mais dans l’ensemble je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons, il y a eu de bonnes phases de jeu, de bonnes actions, on n’est pas non plus très récompensé. Derrière, contre une équipe qui joue le haut de tableau, toutes les erreurs on les paye, surtout quand on joue à trois ».
On a été très pénalisé je trouve
Antoine Demaret
Les Greenfalcons ont également évité de nombreux buts grâce aux arrêts de leur portier, Paul Choteau,« Paul depuis le début de saison est très bon, on n’a rien à lui reprocher honnêtement. Malgré les quelques buts encaissés on ne peut rien lui reprocher avec tout ce qu’il nous sauve », souligne Antoine Demaret. Paul Choteau, quant à lui, reste fier de son match et de son équipe, « Je m’attendais à vivre un match un peu plus compliqué, parce que sur le papier la différence d’effectif et de niveau est bien trop grande mais on a montré de belles choses après on savait que ça allait être dur. On a eu des moments de possessions, de maîtrise et tout le monde s’est donné à fond donc je suis assez content ».
Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, l’entraîneur de Pont de Metz mettait tout de même en avant l’état d’esprit de sa formation : « dans l’envie, dans la combativité je n’ai rien à reprocher aux garçons. Ils se sont battus, ils ont tout donné, ils ont respecté les consignes. Amiens était au-dessus quand même, mais le score ne reflète pas forcément la physionomie du match ». Néanmoins, l’entraîneur savait que ce match allait être difficile, « On joue une équipe qui annonce jouer la montée en Élite, nous on est une équipe jeune qui se construit depuis le début de saison, donc l’écart est forcément présent en début de match. Ils ne sont pas récompensés de leurs efforts. On va continuer à apprendre et la victoire va venir, on en est proche. On aura des jours meilleurs face à des équipes un peu plus faibles. À ce moment-là, il faudra qu’on soit à notre meilleur niveau », concluait le coach messipontin.
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports