HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques retrouvent le sourire
Après avoir traversé une longue période de « crise », les Gothiques viennent d’établir deux copies encourageantes. À la suite de la défaite en prolongation face à l’ennemi rouennais, les Amiénois ont décroché un court succès contre Dijon (1-2).
« Les Gothiques ont besoin de supporters »
Ce lundi avait lieu une réunion entre médias et actionnaires du club sportif de l’AHE. Les échanges ont amené à la compréhension d’un manque de soutien de la part du public. « Les joueurs ont l’impression d’être attendu au tournant, expliquait le président Paul Lhotellier. Ils ont besoin de supporters et non de fans, il faut les soutenir peu importe le contexte sportif ». Le souhait des « Bâtisseurs » sera exaucé ce mardi soir avec la présence de 300 étudiants qui ont pour objectif de faire le plus de bruit possible. Une ambiance retrouvée lors du derby, avec un Coliseum à guichets fermés. Serait-ce l’une des raisons expliquant la bonne prestation des Gothiques, capables de rivaliser dans l’impact physique face aux Dragons ?
« Le temps ne se rattrape jamais »
Jean-Luc Mention, présent à la réunion, affirmait avoir perdu deux mois et demi de préparations lors de la reprise du club. Une perte de temps entraînant un retard dans la confection de l’effectif par le duo Mario Richer et Anthony Mortas. « Le temps ne se rattrape jamais, mais nous allons faire en sorte de le récupérer du mieux que nous pourrons », affirmait Denis Richard. Un groupe encore bouleversé le week-end dernier, avec l’absence de dernière minute de son capitaine. Joël Champagne devrait, dans les jours à venir, être papa ! Pour compenser cette absence, l’entraîneur a fait appel à Eric Johansson et Armands Berzins. Pour ce dernier, ce fut un véritable retour après plus de trois mois d’indisponibilité. Une équipe qui a réussi à obtenir les points de la victoire au terme du troisième tiers.
Agrémenté de la défaite du Gamyo d’Épinal face à Chamonix-Morzine, la victoire amiénoise permet de retrouver la septième place du classement. Les Gothiques ne comptent plus que trois points de retard sur leur prédécesseur (ndlr. Angers), à l’aube de la rencontre se profilant mardi soir. Les Samariens reçoivent Strasbourg dans le cadre de la 37ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus, à 20 heures.
Luc BRUMTER