Une semaine après une victoire face à Aumale, les U18 de l’APH ont remporté le tournoi régional, en battant Soissons et Abbeville, en ouverture de la N1 au Coliseum.
Après ce tournoi deux jeunes amiénois donnaient leur ressenti sur cette compétition.
Corentin Salopek :
« Deux matchs maîtrisés, tout le monde a pu jouer quelques minutes. Les enclenchements sont de plus en plus fluides .Même s’il y a eu quelques pertes de balle dû à la précipitation, et des tirs loupés, nous avons bien défendu et cette saison commence très bien pour les -18 d’Amiens. La semaine prochaine pour le tournoi à Valenciennes, on espère faire un sans faute. »
Antoine Cornu :
« Ces deux matchs amicaux contre Abbeville et Soissons ont été très intéressants et enrichissants au niveau des tactiques données par l’entraîneur et de l’esprit de groupe. Une équipe forte mentalement, et physiquement aussi sur le terrain, nous a permis de remporter les deux matchs assez serrés. »
Le mot du Coach, « Du travail, toujours du travail »
Antoine Douniol, l’entraîneur de l’équipe, nous donnait lui aussi son ressenti sur ce tournoi :
« Petit retour sur ce tournoi de pré-saison… J’ai volontairement laissé la parole aux joueurs avant d’écrire mon mot sur ce tournoi.
Tout d’abord merci au club de nous avoir permis de faire l’ouverture de la N1 au Coliseum, c’est important pour les joueurs de s’imprégner de la salle, de l’ambiance, du public sur ce genre d’événement.
Pour la dernière fois de cette pré-saison, le groupe u18 était au complet à 22 joueurs, La semaine prochaine nous serons 17 pour le tournoi de Valenciennes, puis 14 pour le dernier match de préparation et enfin 12 pour le championnat.
Je suis satisfait de l’implication de tous, et j’ai essayé de donner du temps de jeu à tout le monde. Les deux entames de chaque match sont plutôt appliquées et encourageantes, 13-3 à la mi-temps contre Abbeville et 7-1 pour commencer contre Soissons, mais il ne faut pas oublier que nous avons eu la chance de reprendre plus tôt que nos adversaires et que nous avions déjà eu un match de rodage la semaine précédente.
Nous étions prêts physiquement et mieux rodés. Maintenant dans 3 semaines toutes les équipes seront au même niveau et ils ne faut pas se voir trop vite, trop beau et trop fort.
Il y a de la qualité, mais il faut continuer de travailler. La semaine prochaine sera l’occasion de se jauger contre d’autres équipes réputées plus solides physiquement. »
La rédaction
Crédit photo DR