Après un début de match équilibré, les Gothiques ont pris l’eau lors du deuxième tiers, avant de relever la tête dans le troisième acte. Les Amiénois sont finalement cueillis à froid dans l’overtime et s’inclinent (3-4) en amical contre Angers.
Les Angevins pressent haut sur ce début de rencontre et il faut attendre la deuxième minute de jeu pour voir la première vraie occasion pour Amiens, après que Bruche ait traversé toute la patinoire pour shooter dans la mitaine de Cowley (2’14). Puis, les Amiénois accentuent la pression. Dan Gibb de la bleue prend sa chance, le palet est dévié une première fois et il n’y a plus qu’à le pousser au fond des cages, mais c’était sans compter sur une belle intervention du cerbère angevin (3’10). Les Amiénois ne profitent pas de leur supériorité numérique et Savoye fait l’arrêt qu’il faut (5’30). A leur tour sous la pénalité (Pearce 7’40), les Gothiques défendent bien. En deuxième moitié de tiers, Savoye se montre décisif à plusieurs reprises (14’06 et 19′) et les Amiénois ne parviennent pas non plus à trouver la faille. Après un premier tiers de chauffe, amiénois et angevins se quittent bons amis (0-0).
Un deuxième tiers à sens unique
Les Amiénois sous le coup d’une pénalité (West, 19’58), remontent sur la glace en infériorité numérique. Sous pression, c’est au sortir de la pénalité que les locaux concèdent le premier but du match. Nardowa de la bleue trompe Savoye d’un shoot puissant (22’15 : 0-1). Les hommes d’Anthony Mortas peinent à sortir de leur zone défensive lors des 5 premières minutes de ce deuxième acte. Les actions se multiplient sur la cage du gardien amiénois et Savoye doit s’employer à plusieurs reprises pour garder les siens dans le match (25’48 et 28’19), alors qu’Elgin Pearce est pénalisé par deux fois (27’50 et 29’40). A 5 contre 5, Bault sonne la révolte pour Amiens (31’30) mais ne parvient pas à égaliser. En fin de tiers, Amiens sort la tête de l’eau, mais ni Pretnar (36’00),ni Bruche (36’40), ni Plagnat (35’40) ne parviennent à tromper le cerbère adverse. Et malgré, une belle contre attaque de Bruche, encore lui, à deux minutes du terme, les Gothiques rentrent au vestiaire avec un but de retard.
Amiens fait parler la poudre
Le début de ce troisième tiers est équilibré, puis le Coliseum va connaitre une minute de folie. A 44’34 Pacheco sur une incursion en nombre devant la cage angevine, trompe le gardien pour égaliser (1-1). A peine le temps de célébrer que sur l’engagement Angers reprend l’avantage (44’40 : 1-2) et d’Amiens de faire de même (45’07 : 2-2) qui égalise de nouveau grâce à Plagnat. Les gradins s’enflamment et sur la glace c’est Amiens qui fait le spectacle. Le score bascule à nouveau lorsque Boivin se fait subtiliser le palet dans sa zone défensive. Les Angevins ne se font pas prier et repassent à nouveau devant (52’19 : 2-3). Les Gothiques retrouvent du tranchant à la finition et recollent une nouvelle fois au score par l’intermédiaire de Bruche, récompensé de ses efforts d’un tir bien placé (54’11 : 3-3). Ce même Bruche est proche de donner l’avantage aux siens (56’45), mais le gardien d’Angers remporte son face à face. Torquato pour Angers est proche de tromper le gardien, en pivot il se retourne et tir, mais le palet frôle la cage de Savoye. En toute fin de tiers Angers se procure les meilleures occasions mais le score en reste là (3-3).
A peine les joueurs de retour sur la glace pour la prolongation qu’Angers score sur l’engagement (60’13 : 3-4) et scelle le score de la rencontre. Les Angevins remportent ce match, malgré un dernier tiers de bonne facture des Gothiques.
Amiens – Angers : 3-4 [(0-0) (0-1) (3-2) (0-1)]
Buts pour Amiens : Pacheco assist’ Boivin 44’34; Plagnat assist’ West et Sabatier 45’07; Bruche assist’ Lopachuk et Pacheco 54’11;
Buts pour Angers : Hardowa assist’ Torquato et Bouvet 22’15; Walley 44’40; Giroux assist Halley et Coulombe 52’19; Giroux 60’13
Julien Benesteau
crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr