Malchanceux par deux fois, l’Amiens SC fait cependant preuve de discrétion. Pour autant apprécierait marquer les esprits en ouverture dimanche à Bousbesques, comme nous l’avons évoqué avec Camille Merle, coach de l’équipe.
Gazettesports : Quels enseignements oseriez-vous tirer de cette période (estivale) de préparation ?
Camille Merle : « Cette phase dite de préparation s’est avérée, à mon sens, telle une véritable partie d’échecs ! Entre les vacances de certaines, le travail estival pour d’autres, sans compter les (petits) pépins physiques que l’on ne peut éviter malheureusement, il a fallu s’organiser. Un exercice de style d’autant plus périlleux qu’il intervient après neuf mois sans réel rythme. Je ne dissimulerais pas que la gestion et l’élaboration des séances d’entraînements a parfois été complexe. Cependant, les quatre échéances sans enjeux, excepté lors du Tournoi Jacques Hénot qui nous tenait vraiment à cœur, ont prouvé l’efficacité du groupe, notamment dans les contenus proposés. »
Débuter à Bousbecques ? Le club nordiste n’a jamais dissimulé ses prétentions, il s’agit donc d’un déplacement délicat mais d’autres le seront également.
Gazettesports : La saison dite officielle débute dimanche, avec un déplacement à Bousbecques, comment appréhendez-vous cette (première) échéance ainsi que cet exercice ?
Camille Merle : « Les joueuses, le staff technique et moi-même, il nous tarde de retrouver ce parfum d’antan. Une impatience collective à l’orée d’une saison que nous abordons avec motivation et une envie énorme de prendre du plaisir à chaque match. C’est à ce moment précis que les « chevaux seront libérés » et que chacun à sa façon aura possibilité de s’exprimer sans crainte, tant sur le plan stratégique que dans l’impact physique. Débuter à Bousbecques ? Le club nordiste n’a jamais dissimulé ses prétentions, il s’agit donc d’un déplacement délicat mais d’autres, tout au long de cette saison, le seront également. »
Gazettesports : Quel regard accordez-vous à ce championnat et quelles seront les ambitions de l’Amiens SC ?
Camille Merle : « La réponse se révèle être compliquée (rire). Il n’est pas simple de se faire une idée sur ce championnat Régional 1 qui balbutie depuis deux ans. De manière générale, sans vraiment jouer, de nombreux changements, bouleversements sont à imaginer. Je demeure persuadée que toutes les équipes ressentent cette même envie de s’investir, se démarquer, s’illustrer tout simplement. Cet exercice pourrait se définir telles vingt-six rencontres et autant de combats. Nous concernant, l’objectif est simple, entrevoir le meilleur classement le plus durablement possible. Avec une philosophie de jeu qui nous est propre et que nous aurons à cœur de proposer. »
- A l’agenda : L’Amiens SC se déplace à Bousbecques dimanche. Coup d’envoi à 15 heures.
Propos recueillis par Fabrice Biniek
Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports