Pour pallier la blessure de Iurii Shamrylo, touché à l’œil et probablement absent toute la saison, l’APH a réalisé une belle opération en faisant signer Abdelmalek Slahdji, gardien de 38 ans, ancien international algérien, qui arrive en provenance du Qatar.
Comme relaté sur notre site, Iurii Shamrylo s’est blessé il y a deux mois lors de la préparation de l’Ukraine au Championnat d’Europe de Beach-Handball et souffre d’un décollement de la rétine. Une blessure à propos de laquelle le gardien amiénois possède peu de réponses, mais s’il semble tout de même assuré de ne pas pouvoir jouer cette saison.
Professionnel, Shamrylo est donc en arrêt maladie, et l’APH a donc pu se tourner vers le recrutement d’un autre portier professionnel.
Après des recherches, le club samarien a finalement jeté son dévolu sur Abdelmalek Slahdji, qui évoluait à Al-Duhail au Qatar. Un portier de 38 ans, qui a passé la majeure partie de sa carrière en Algérie. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son CV parle pour lui : 115 sélections avec la sélection algérienne, 4 championnats du monde disputés, champion d’Afrique 2014, 12 fois champion d’Algérie ou encore 4 Ligue des Champions africaines.
Abdelmalek Slahdji arrivera début septembre juste avant la reprise du championnat, tandis que Thibault Sauval reste le gardien numéro 2.
Quentin Ducrocq
Crédit photo DR