VOLLEY-BALL : « On se voit aller plus loin »
Après s’être qualifié face à Harnes lors du précédent tour, l’AMVB reçoit AL Caudry , une équipe du même niveau que les locaux. Les Amiénois ont retrouvé – en partie – leur confiance et leur solidité collective lors du dernier match contre Bellaing. Ils essaieront de rééditer ce samedi 10 décembre à 18 heures au Gymnase de la Paix. Ce sera l’avant-dernier match de l’année civile, face à un adversaire qui est dans l’autre poule du championnat élite, « cela peut être un match intéressant, c’est une équipe que l’on peut confronter par la suite en Play-off » avouait Ali Nouaour.
Un adversaire qui ne privilégie pas la coupe
La dernière confrontation en coupe, entre ces deux formations, remonte à deux saisons. Lors de cette rencontre l’équipe de Caudry était venue à Amiens – mais soucis – ils se sont déplacés sans amener les licences. Cela montre bel et bien l’importance que porte ce club pour les coupes. De plus, l’entraineur amiénois s’est renseigné sur cet adversaire, qui a « un effectif réduit à 8 ou 9 joueurs », c’est peut-être pour cette raison que les entraineurs privilégient le championnat. Toutefois, l’AMVB reste vigilant face à une équipe qui peut potentiellement jouer les Plays-off et donc être confronté de nouveau face à eux dans cette phase de championnat, « c’est donc un bon match pour se jauger » affirmait Ali Nouaour. Les Amiénois seront opposés à un pointu brésilien qui a de bonnes capacités, il ne faudra donc pas se faire piéger. L’effectif de Caudry est également composé d’un ancien joueur amiénois, un joueur qui a changé de poste, mais « reste redoutable » selon le coach samarien. Malgré tous ces points positifs pouvant faire croire que l’AMVB devrait se qualifier sans trop de difficultés, le club reste sérieux et concentré « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » ajoutait Ali Nouaour.
L’AMVB se voit plus loin dans la compétition
Auteur d’un bon début de saison, l’équipe élite de la Métropole amiénoise compte bien jouer un rôle important dans cette coupe de France. Composé d’un effectif de qualité, qui pourrait peut-être selon nos informations être renforcer d’un second passeur durant le mois de janvier. L’AMVB et son entraineur « on se voit aller plus loin que ce seizième de final ». Effectivement, l’objectif était de finir sur un bon mois de décembre avec trois victoires en autant de matches. Mais il ne s’arrête pas là, Ali Nouaour souhaiterait aller – au moins – jusqu’en demi-finale, pour pouvoir se qualifier automatiquement en coupe de France professionnelle pour la saison prochaine et donc « il serait intéressant de s’affronter à un « gros », de Ligue A ou B » confiait le staff samarien.
Un effectif qui devrait pouvoir souffler
Après la victoire la semaine passée, face à Bellaing, Ali Nouaour se dit satisfait du « retour des joueurs avec de l’envie ». Un entraineur qui peut compter sur les remplaçants pour créer une compétition au sein du groupe, mais aussi de se montrer présent lors de ce genre de match. Nous pensons naturellement, aux jeunes de l’effectif Clément Couillet et Romain Quadrone qui vont essayer sans aucun doute de s’imposer durant cette opposition. « Nous commençons à fatiguer, physiquement comme mentalement » confiait Ahmed Mbutngam, le seul passeur de l’équipe. Cette rencontre est un bon test pour l’équipe qui espère finir cette année 2016 sur des bonnes notes.
Malgré cette fatigue, il faudra tout de même répondre présent ce samedi et samedi 17 décembre. Pour clôturer l’année en beauté, l’AMVB vous attend nombreux pour encourager son équipe et la pousser vers la victoire. Avec un effectif au complet, les Samariens tenteront d’aligner une deuxième victoire de rang à domicile.
Luc BRUMTER.