Coach de l’ESC Longueau, Sébastien Léraillé est revenu sur la prestation et l’élimination de son équipe contre Beauvais.
Comment analysez-vous le match ?
On rate notre première période, le projet de jeu n’était peut être pas adapté. Ils ont mis une très grosse pression et on n’a pas été capable de s’en sortir et de remonter le bloc. C’est une équipe qu’il ne faut pas laisser jouer, mais harceler, et on l’a vu en seconde période où l’on a su aller les chercher haut.
Ce troisième but change complétement la fin de match ?
C’est le tournant du match, ce troisième but. Il y a main de Duhamel et l’arbitre de touche ne siffle pas alors que c’est sous ses yeux. Derrière il marque le troisième but et cela tue la fin de match. Je ne critique pas souvent les arbitres mais l’arbitre de touche a décidé de la fin de match. Derrière on sort du match et l’on prend 3 cartons rouges. Cela gâche la deuxième période que l’on fait
Vous aviez pourtant bien réagi en seconde période ?
On a eu quelques situations et on a su aller les chercher haut et les contrarier comme on voulait le faire. On a commencé à mieux ressortir les ballons et à trouver des relais. La rentrée de Dervillé nous a fait du bien et permis d’avoir un point de fixation. L’entrée de Dobelle par sa qualité de passe et de relance nous a aussi fait du bien aussi. Le but vient récompenser nos efforts et relance le match.
Vous avez semblé avoir du mal à rentrer dans le match par rapport à la semaine dernière ?
On a eu plus de mal à se mettre dedans par rapport à la semaine dernière. On était parti sur un plan de jeu avec énormément de jeu en transition et le fait de ne pas réussir à ressortir le ballon et se sortir du pressing nous a empêché de mettre en place cela. Finalement on prend un but quand on est un peu mieux et ça nous fait mal. Après sur la deuxième période sans le fait de jeu, je pense qu’il y avait moyen d’aller chercher les pénaltys. On a pas eu cette faculté à aller chercher leurs premières rampes de lancement comme on le souhaitait d’entrée.
Il y a plus des regrets ou de la fierté après cette rencontre ?
Il y a des regrets de prendre 3 rouges et de ne pas avoir su faire deux périodes comme la seconde et surtout de voir le match basculer sur une décision arbitrale. Après je suis malgré tout fier de mes joueurs et des efforts qu’ils ont fourni depuis plusieurs mois. On va maintenant attendre ce que va décider l’état sur la suite du championnat et de savoir si l’on a joué notre dernier match ou non de la saison.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports