VOLLEY-BALL : L’AMVB tient enfin son ultime renfort

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : L’AMVB tient enfin son ultime renfort

La dernière recrue tant attendue du côté de l’AMVB est enfin arrivée. Après de multiples rebondissements durant la procédure lancée à la mi-septembre, le dénouement a enfin eu lieu la semaine passée. Le fil conducteur du recrutement désiré par le staff amiénois, qui était de construire une équipe compétitive autour d’Ahmed Mbutngam, le passeur de l’équipe, a été respecté avec la venue de Jean-Patrice Ndaki Mboulet et désormais celle de Didier Sali Hilé, tous trois internationaux camerounais.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une recrue jeune mais déjà expérimentée

Didier Sali Hilé, âgé de 25 ans, a déjà connu le plus haut niveau. Ce réceptionneur-attaquant, qui a joué pour son pays en 2010, a été professionnel durant trois années à l’AS Cannes. Contraint de rentrer au Cameroun, en raison d’une grave blessure nécessitant une opération, il y est resté pendant deux ans pour se préparer physiquement avant un retour en France afin de relancer sa carrière. Sali Hilé rejoint donc Amiens dans le but de « continuer le parcours entamé à Cannes ». S’il a choisi l’AMVB parmi toutes les propositions à sa disposition, c’est en grande partie pour y retrouver Jean-Patrice Ndaki Mboulet et Ahmed Mbutngam, deux joueurs qu’il connaît bien et avec lesquels il se sent à l’aise sur le terrain comme en dehors. Ali Nouaour nous confie qu’il compte bien sur ce dernier renfort pour que le groupe acquière « cette sérénité qu’il a manquée dans des moments clefs, comme à Fréjus ou encore à Harnes ».

Une intégration facilitée

Comme nous le disions précédemment, ce nouveau volleyeur amiénois connaît déjà des coéquipiers. Nous avons interrogé, un de ses anciens coéquipiers en club au Cameroun, qui est de nouveau son passeur à Amiens, il s’agit d’Ahmed Mbutngam. L’équipe Élite pourra donc s’appuyer sur une affinité indéniable entre ces trois joueurs camerounais. « C’est un véritable point d’appui pour moi, c’est un frère », s’exclame Ahmed Mbutngam quand il évoque son nouveau coéquipier. En attendant de démontrer cette complicité sur le terrain, Mbutngam et Ndaki Mboulet tâcheront de faciliter l’intégration du nouveau venu. « Pour le moment tout va bien, même s’il fait froid ici », confiait avec beaucoup d’humour Sali Hilé. A moins d’une blessure, le recrutement de l’AMVB est pour sa part définitivement clos. 

https://www.youtube.com/watch?v=dVs41Em7Mvo

Une ultime arrivée qui porte l’effectif amiénois à 12 joueurs, pour lequel l’objectif n’a pas évolué depuis le début de la saison. «Cette équipe a encore quelques défauts à gommer. Cela va se faire grâce au travail du six mineur, qui prépare le six majeur de la meilleure des manières pour disputer chaque rencontre », expliquait un Ali Nouaour particulièrement satisfait de son groupe. Il estime celui-ci capable d’obtenir le maintien par le biais d’une qualification en Play-offs.

La prochaine rencontre du championnat de France Élite, samedi 19 novembre au Gymnase de la Paix à Amiens, permettra de voir pour la première fois en action Didier Sali Hilé. Une rencontre qui s’annonce relevée puisque c’est le leader Avignon, avec une seule défaite au compteur, qu’il faudra vaincre pour réussir comme il se doit l’entrée en matière de son nouveau renfort. 

Luc BRUMTER

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.