Actuellement 4èmes après le nul concédé sur leur pelouse lors du derby, les réservistes de l’Amiens SC pourraient bien essayer de profiter d’un calendrier favorable pour se rapprocher des premières places.
Tout roule pour la réserve de l’ASC. Après un début de saison poussif, les joueurs d’Antoine Buron ont pris la mesure de leur championnat et viennent ainsi d’enchaîner, comme leur voisin de l’ACA, 6 matchs sans défaite. Mais, parti de plus haut, l’ASC (b) avance également à un rythme plus soutenu car, dans le lot ce sont 3 victoires qu’ils ont été glaner. De quoi plus facilement regarder de l’avant.
En effet, les Amiénois n’ont que 6 points de retard sur le leader, et 3 sur le duo qui les précède. Toutefois, si Feignies-Aulnoye et Vimy avancent à un rythme moins important que les Picards, ce n’est pas le cas de Marcq qui caracole en tête. Et si, comme le rappelle Antoine Buron, il s’agit d’une équipe « qui reste dans la formation », les Amiénois pourront regretter de ne pas avoir sur profiter du coup d’arrêt marcqois contre Arras.
Un déplacement abordable pour revenir sur la concurrence
Cette journée pourrait toutefois permettre de remettre à jour cela. Avec notamment une confrontation directe entre Vimy et Feignies. Mais également en comptant sur l’AC Amiens. En effet, c’est sur sa pelouse que se déplace le leader marcquois. Un déplacement a priori plus compliqué que celui auquel auront affaire les hommes d’Antoine Buron. Pourtant, le match à domicile contre Le Portel n’avait pas été une partie de plaisir mais, au contraire une défaite plutôt logique contre une équipe qui avait montré des qualités. Mais depuis, les Pas-de-calaisiens sont à l’arrêt.
En effet, depuis leur dernière victoire, en septembre dernier, les Portelois n’ont engrangé que 2 points en 8 rencontres. Et si leur attaque reste correcte avec 7 buts marqués sur cette période, c’est avant tout une défense aux abois qui leur vaut cette période très compliquée, avec pas moins de 19 buts encaissés. Une aubaine, a priori, pour la meilleure attaque du championnat. De même que le fait que Le Portel ne compte pas encore la moindre victoire sur sa pelouse est un signal positif de plus pour une équipe qui n’a pas perdu à l’extérieur depuis le début de saison.
14ème journée de National 3
Dimanche 26 janvier, 14h30, Stade Amour Sergent, Le Portel : Le Portel (9 pts) – Amiens SC (b) (18 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports