Défait lors de l’ultime levée de l’année écoulée, le groupe dirigé par Clément Bevilacqua aimerait bien débuter la nouvelle du bon pied.
La trêve des Confiseurs a-t-elle offert l’opportunité aux demoiselles du Longueau Amiens Métropole VB de … digérer leur dernière déconvenue en championnat. Ultime sortie version 2019 où les partenaires de Julie Canlers s’étaient cassé les dents face à leurs homologues du Vincennes VB (2-3)
« Sans démériter cependant ! » s’empresse de confier Clément Bevilacqua. Responsable technique dont ce faux pas reste néanmoins (toujours) en travers de la gorge. « Un succès à l’époque, conjugué aux résultats de certains de nos poursuivants aurait constitué une belle opération comptable. Enfin voilà » soupire l’intéressé. En espérant que cet entracte puisse être bénéfique à cette troupe qu’il dirige et qui … caracole en tête de Nationale 3 depuis les trois coups d’ouverture.
Un succès à l’époque, conjugué aux résultats de certains de nos poursuivants aurait constitué une belle opération comptable. Enfin voilà
Clément Bevilacqua
« Les filles étaient encouragées à préserver leur condition physique durant cette période de fêtes. Un challenge qui, je l’admets, n’est pas chose aisée » souligne-t-il encore. Un souhait, une « volonté d’être affûtées pour cette reprise » qui s’est notamment traduit par de récentes séances d’entraînements bien dynamiques.
« Reprendre sur le parquet de Liévin n’est pas le meilleur calendrier en soi. Parce qu’il s’agit d’un hôte difficile à manœuvrer à domicile. Mais aussi d’un adversaire qui lors de la saison écoulée nous a toujours dominé… » commente Clément Bevilacqua. Conscient cependant que les statistiques sont faites (parfois) pour être bouleversées.
Soucieux d’effectuer un déplacement fructueux, – un vœu qu’il exprime toutefois du bout des lèvres… -, le coach du LAMVB compte aussi « et surtout » sur l’envie de rebondir de son groupe. Une troupe qui détient une belle carte à jouer dans cet exercice. Incontestablement. Et leur billet de renouvellement déjà en poche, les coéquipières de Colleen Lentz aspireraient-elles dorénavant à d’autres ambitions ?
« La question est redondante mais, je l’avoue, légitime. Être en tête à ce stade de la compétition, en disposant de plusieurs longueurs d’avance sur nos principaux poursuivants, il devient délicat de se voiler la face » Le LAMVB avancerait-il désormais à visage découvert ? « Les échéances à venir seront périlleuses, compliquées. La phase retour nous promet de difficiles confrontations hors de nos bases. Aux filles j’oserais dire de savoir relever ce défi. » De tout entreprendre afin de maintenir … leurs adversaires dans le rétroviseur ?
La phase retour nous promets de difficiles confrontations hors de nos bases. Aux filles j’oserais dire de savoir relever ce défi.
Clément Bevilacqua
« La réponse leur revient. Seule la vérité du terrain compte. Par conséquent, afin de continuer à préserver un tel discours, il convient de bien négocier cette escapade nordiste. » Le message se veut donc (très) clair : trois points dans son escarcelle à son retour de Liévin et le LAMVB apporterait encore un peu plus de crédit aux rêves les plus fous.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)