Face à Thonon-Evian, compagnon d’infortune, les demoiselles de l’Amiens SC se doivent de vaincre. Afin de sortir un peu plus encore la tête des eaux troubles.
Galvanisées par leur succès en coupe de France – face au Paris UC (1-7) – les demoiselles de l’Amiens SC retrouvent, ce dimanche, l’atmosphère de la « Division 2 ». Et seront d’emblée dans le vif du sujet avec la réception de leurs homologues de Thonon-Evian. Une formation qui « baigne » actuellement dans les eaux troubles de ce championnat. A l’image de son hôte d’ailleurs…
« Il s’agit d’une rencontre importante. Il serait indécent de le nier. Notre adversaire comptabilise le même nombre de points que nous. Et se révèle par conséquent en situation précaire » souligne Hicham Andasmas, responsable technique local qui ne doit donc jouer avec le feu !
Il n’y a pas grand-chose à dire de cette confrontation excepté qu’il va falloir bien la négocier. J’ose le réaffirmer, notre objectif est d’apparaître performant quelle que soit l’opposition
Hicham Andasmas
« Il n’y a pas grand-chose à dire de cette confrontation excepté qu’il va falloir bien la négocier. J’ose le réaffirmer, notre objectif est d’apparaître performant quelle que soit l’opposition. Les filles ont bien travaillé cette semaine. Le groupe est concerné et affiche sa volonté de bien faire. Surtout de faire mieux. Maintenant, il convient de traduire cette volonté sur le terrain » précise encore l’intéressé.
Tout en s’efforçant à dissimuler une légitime anxiété à l’approche de ce rendez-vous : « Thonon-Evian est une belle équipe, composée des joueuses expérimentées. Elle dispose d’éléments à vocation offensive au profil intéressant. Le club en lui-même accorde d’ailleurs beaucoup de moyens à la section féminine. Nul doute qu’elles apparaîtront dans de bonnes conditions »
Régulièrement dominées loin de leurs bases – à l’exception d’un fructueux déplacement à Nice (0-5), les Haut-Savoyardes demeurent sur un « carton » orchestré face à la lanterne rouge Racing Saint-Denis (6-0). Une (belle) euphorie qu’elles ont d’ailleurs confirmée en Coupe de France, « balayant » cette fois Oberhergheim, pensionnaire de Régional 1 (1-6). Les Amiénoises sont donc prévenues et demeureront par conséquent sur leurs gardes.
Reste que dans cette quête de points, les partenaires de Camille Dolignon – le couteau certes entre les dents – se doivent de prendre leur responsabilité. Afin d’apparaître souveraines à la maison et éviter qu’il n’y ait péril en la demeure en cas de désillusion.
« Le championnat est encore long mais il serait judicieux de prendre certaines distances » chuchote Hicham Andasmas. Comme s’il souhaitait conforter cet état de fait…
- Complexe Sportif Emile Guégan, 12 h 15 à Amiens. Amiens SC (10e) accueille Thonon-Evian (11e)
- A choisir parmi : Martin, Poiteaux ; Fortin, Gosseye, Pigache, Plessier, Soyer, Meunier, Pugnetti, C. Seret, Tellier, Vlieghe, Cabaret, L. Seret, Dolignon, Vassant.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)