Une rencontre un peu « spéciale » a récemment marqué les esprits des U16 de l’Amiens Porto…
Les jeunes pouces de l’Amiens Porto ont du cœur… sur la pelouse mais également en marge du terrain ! Preuve en a d’ailleurs été donnée récemment où, sous la responsabilité de Hacène Kichou, les demoiselles ont participé à une action de solidarité.
« Cette initiative reposait sur le volontariat. Avec spontanéité puis enthousiasme, l’ensemble de l’effectif U16 s’est rendu disponible » saluait, avec une émotion habilement dissimulée, le responsable technique de cette (belle) équipe de footballeuses. Qui, pour la circonstance, s’était coiffée d’une autre casquette.
Cette initiative reposait sur le volontariat. Avec spontanéité puis enthousiasme, l’ensemble de l’effectif U16 s’est rendu disponible
Hacène Kichou
« C’est un projet qui me tenait à cœur. Je souhaitais encourager les adolescentes à pousser la porte de ce foyer d’hébergement et ainsi aller à la rencontre des résidents. Un lieu de vie que je côtoie au quotidien en raison de mon activité professionnelle » mentionnait l’intéressé. « Agréablement surpris » par l’élan de générosité qui précédait le Jour J.
« Je n’ai jamais douté je l’admets, mais je dois reconnaître que ce désir permanent à vouloir tendre la main vers l’autre va au-delà de mes espérances » murmurait Hacène Kichou. Se remémorant une journée déclinée en plusieurs temps forts.
« Les uns et les autres ont eu l’opportunité de mieux se découvrir à l’occasion d’une séance d’entraînement, balle au pied bien sûr, un peu spéciale j’en conviens. Avec des petits duels très sympathiques qui veillaient à renforcer un sentiment d’amitié entre ces personnes d’horizons parfois différents, de générations également. Ce rendez-vous s’est ensuite prolongé autour de jeux de société. »
Avant que chacun ne soit invité à s’exprimer autour d’un goûter « préalablement préparé par les parents des jeunes joueuses » indiquait encore l’organisateur de cette belle après-midi « où le lien social apparaissait comme l’unique préoccupation » clamait-il, cette fois haut et fort.
Le football reste l’ADN de notre association certes mais nous pouvons aussi jouer un autre rôle
Hacène Kichou
Un dynamisme qui traduisait d’ailleurs d’un souhait à « renouveler dès que possible cette initiative. » But que les dirigeants de l’Amiens Porto s’empressaient de valider : « Le football reste l’ADN de notre association certes mais nous pouvons aussi jouer un autre rôle » lâchait Hacène Kichou avec… une petite lueur au fond des yeux.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Amiens Porto féminine