Hôtes de l’AC Boulogne-Billancourt, les demoiselles de Clément Bévilacqua chercheront à justifier leur statut de leader.
En tête du classement, les demoiselles du Longueau Amiens Métropole VB afficheront leur volonté de confirmer à l’occasion de la réception du AC Boulogne-Billancourt. Un rival dont le début de championnat se révèle beaucoup plus chaotique. Formation parisienne qui comptabilise autant de succès que de défaites en quatre sorties…
« Nous apparaîtrons sur le parquet de Pellerin avec un légitime statut de favorites. Au regard notamment de notre invincibilité. Pour autant, il serait imprudent, indécent même d’appréhender cette rencontre à la légère » précise Clément Bevilacqua. Responsable technique d’une troupe amiénoise qui pourrait profiter de ce rendez-vous pour asseoir un peu plus encore sa suprématie. Une domination qu’il évoque cependant avec retenue : « L’équipe surfe sur la vague du succès et c’est tant mieux. Ces victoires successives nous rapprochent, doucement mais sûrement, de notre objectif initial, à savoir le maintien ».
Reste que cette préoccupation à figurer à ce niveau la prochaine saison ne risque-t-elle plus d’être une obsession ? « J’en conviens… » murmure l’intéressé sans être plus loquace pour autant. Le deviendra-t-il au soir de ces trois rencontres que le LAMVB disputera, de façon successive, à domicile ? Après que ses protégées ne se soient confrontées au Vésinet (1e décembre) puis dans la foulée aux représentantes de Vincennes…
« L’avenir le dira » souligne avec espièglerie Clément Bevilacqua. Assurant toutefois d’arrêter d’user (habilement) de la langue de bois en temps voulu. « Pour l’heure, c’est de l’ACBB dont nous devons parler. Efforçons nous à présenter un visage séduisant et à ne surtout pas nous laisser griser par l’enjeu » précise le coach amiénois, soucieux de ne faire aucun plan sur la comète.
Pour l’heure, c’est de l’ACBB dont nous devons parler. Efforçons nous à présenter un visage séduisant et à ne surtout pas nous laisser griser par l’enjeu
Clément Bevilacqua
« Gageons que cette petite interruption n’ait pas cassé l’élan de notre équipe » indique-t-il encore, admettant également être dans l’expectative quant au potentiel de son adversaire du jour : « Balayées par Vésinet (3-0), elles ont su tenir tête avant de devoir la baisser certes face au VC Liévinois (3-2). Cela incite donc à la prudence »
En quête d’une sixième victoire en autant de prestations, le LAMVB disposera de « toutes ses forces » et espère bien ne pas trébucher. « Comme tout sportif, vaincre procure une adrénaline dont on finit par ne plus pouvoir se passer ». Comprenez ce que vous souhaitez…
- Gymnase Pellerin, 14 heures dimanche à Longueau : Longueau Amiens Métropole VB (1e) accueille AC Boulogne-Billancourt (6e)
- A choisir parmi Julie Cadart, Colleen Lentz, Samantha Carreel, Julie Devaux, Cécile Lepeyronie, Julie Canlers, Eléonore Malivoir, Florence Leclere, Morgane Allermeersch et Li Yuwei.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)