Les équipes du LAMVB trébuchent
Opposées à une équipe de l’échelon inférieur, les filles de Chloé Bray n’ont jamais réussi à imposer leur rythme. Dès le début du match, l’équipe réserve de Rainneville, va prendre le dessus sur les réceptionneuses Longacoissiennes, malheureusement jamais dans le rythme offensivement, mis à part quelques fulgurances de Vanherpe à l’aile, les filles du LAMVB perdent le premier set 25/19.
Dans le second set, toujours en délicatesse avec la réception, ce qui ne permet toujours pas aux filles du LAMVB de prendre le rythme, Rainneville écrase Longueau sur le score de 25/11. Il est temps pour les coéquipières de Louise Pollet de faire respecter la hiérarchie, une petite baisse de régime de Rainneville, leur permet de prendre les devants sur le 3ème set, mais cette avance va vite fondre comme neige au soleil et à 17 partout, l’expérimentée centrale Kerouanton va de nouveau faire souffrir la réception Longacoissiennes pour perdre 25/21.
Les garçons de la bande à Couillet vont eux aussi subir une défaite face à une équipe du niveau inférieur. Toujours avec un effectif réduit les Longacoissiens n’ont jamais réellement pesé sur le match. A l’image du premier set avec un cinglant 0/7 pour les Chaunois, les camarades de Gaillien vont pendant tout le match courir après le score sans jamais passer devant. Opposé à une équipe forte d’une belle expérience et au jeu propre, ce match n’est pas à en douter, un bon exercice pour la suite du championnat Pré-National qui reprendra dès la rentrée.
Les filles de l’USCA et de l’AMVB se rassurent
Les deux équipes en difficulté en championnat avec aucun set marqué et 2 défaites au compteur, avaient besoin de la coupe pour se relancer. Avec deux victoires 3 sets à 0 et 3 sets à 1 c’est maintenant chose faite.
Les filles de l’USCA ont pris leur revanche sur les Isariennes d’Orry la ville. Défaite en championnat, les filles de l’USCA ont su inverser la vapeur pour s’imposer à domicile et se qualifier pour la prochaine étape.
De même pour les coéquipières de Jardon qui passent au tour suivant en s’imposant contre une équipe du même niveau, ce qui va permettre aux Aigles de se rassurer sur la suite de la saison et pour les prochains matchs de championnat.
Hasard du tirage, les deux équipes se retrouveront dans l’antre des Aigles le 21 décembre à 20h30. Il y aura ainsi deux équipes sur quatre présentes au second tour de coupe des Hauts de France.
Marc Albers
Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports