FOOTBALL : Christophe Pélissier a confiance !

06112015-asc vs avranches football 0217 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Christophe Pélissier a confiance !

Avant le match de National,  Amiens SC face à Fréjus-Saint Raphaël qui aura lieu ce vendredi à la Licorne, Christophe Pélissier espère que ses joueurs sauront inverser la tendance actuelle, gagner enfin à la maison et « Etre encore plus conquérant que d’habitude ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraineur de l’ASC  et ses joueurs ont vécu une semaine plus agitée que d’habitude. Il fallait s’y attendre. Après la victoire obtenue la semaine dernière à Avranches, la Licorne a vécu plus d’animation que d’habitude. Christophe Pélissier et ses joueurs ont pu aussi, ce jeudi matin, aller à la rencontre de leurs supporters et ce, autour d’un café. Une initiative intéressante de la part  du club et qui, surtout, a permis des conversations à bâtons rompus avec évidemment, en toile de fond, l’objectif qui est désormais le suivant : le retour en L2.

On a beau ne pas le clamer mais il est évident que beaucoup y pensent. Pour la première fois aussi, à la veille d’un match, l’entrainement qui précède la rencontre, s’est déroulé le matin. C’est après tout une bonne chose que de casser les habitudes. Christophe Pélissier l’entraineur est à la fois confiant mais aussi très méfiant car bien que dernier, l’adversaire ne doit surtout pas être négligé.

« C’est vrai que nous avons changé l’entrainement qui a eu lieu le matin, indique l’entraineur de l’ASC. C’est un peu comme si nous étions à l’extérieur avec un réveil musculaire le matin du match.
C’est surtout changer les attitudes quant au match disputé à la maison. Je souhaite avoir une équipe plus conquérante surtout dans le début du match  et ce, pour démontrer à notre adversaire, que nous sommes chez nous et que nous voulons nous imposer. Faire aussi en sorte que le public pousse derrière nous.  Si nous voulons que justement, le public soit plus supporter, il faut aussi lui montrer  que sur le terrain, c’est beau d’avoir des paroles mais qu’il faut aussi des actes. Ces actes, c’est oser, entreprendre quitte à se déséquilibrer, avoir plus d’audace  offensivement.

Nous arrivons dans le sprint final. Nous n’allons pas changer notre façon de jouer. Je crois beaucoup dans l’état d’esprit des garçons afin qu’ils soient plus conquérants. Je suis sur qu’ils seront sublimés et que l’équipe. A la maison, nous sommes parfois trop frileux. Il faut améliorer cette attitude. Quant à Fréjus, les joueurs qui composent cette équipe sont de qualité. C’est une équipe qui, dernièrement, a battu Strasbourg, a été vaincue  à la 95e minute à Orléans et a fait nul contre Sedan. Méfiance donc mais aussi et surtout confiance dans l’équipe ».

A noter le retour dans le groupe du milieu de terrain, Richard Soumah.

Ce vendredi à 20 heures à la Licorne : Amiens SC- Fréjus Saint Raphaël

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.